Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Hausse de 2,3% des dépenses d’assurance maladie en octobre
 

santeLes dépenses du régime général d’assurance maladie ont augmenté de 2,3% le mois dernier en France par rapport au mois d’octobre 2015, accélérant leur progression par rapport à septembre (+1,1%), selon les données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières publiées vendredi par la Cnamts.

La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés précise que leur progression sur les douze derniers mois s’est établie à 1,8% en octobre, comme en septembre. Ces dépenses semblent ainsi marquer une pause, après une accélération estivale ayant suivi un ralentissement progressif tout au long du premier semestre.

Les soins de ville dispensés par des professionnels de santé libéraux (médicaments compris), qui représentent un peu moins de la moitié du total des dépenses d’assurance maladie, ont augmenté de 5,6% le mois dernier en France par rapport à octobre 2015. Sur douze mois, ils affichent une hausse de 2,5%.

Les remboursements de médicaments délivrés par des pharmacies de ville ont augmenté de 2,6% en septembre et s’inscrivent en recul de 0,2% en rythme annuel.

Les versements aux hôpitaux se sont accrus de 1,3% sur douze mois à fin octobre, avec une hausse de 1,5% dans le secteur public, une progression de 0,3% dans le privé et une augmentation de 1,8% dans le secteur médico-social.

Les remboursements du régime général d’assurance maladie représentent 86% du total de l’Ondam (objectif national de dépenses d’assurance maladie), dont l’évolution pour 2016 a été fixée à +1,75%.

Source: investir.lesechos

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Les gens profitent de la sécu… Sûr qu’il y aura toujours quelques dégénérés qui kiffent se faire prendre la température à l’ancienne (n’est ce pas Wallon, ça doit vous plaire ça)…

Il serait un brin bon de considérer les frais occasionnés par l’accumulation de richesses faites par certains, qui ont fait fortune grâce à l’amiante, le médiator, les pesticides, des techniques de managements douteuses qui brisent les personnes…
Et eux, ils paient un peu? Parce que l’air de rien, réparer leurs conneries( qui les a enrichis), ça coute quand même un bras…

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Fillon, une mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen ? La première place de l’ancien Premier ministre à la primaire peut inquiéter la présidente du FN dans la perspective de la présidentielle. Analyse. Par Saïd MahraneLa Seule vraie différence réside dans les orientations économiques : thatchérienne pour Fillon, plutôt étatiste pour Le Pen. À coup sûr, la présidente du FN ne lâchera pas le possible candidat LR sur son projet de « redressement national », promesse, dira-t-elle, « de sueur, de sang et de larmes », comme le disaient les sarkozystes… Une TRES mauvaise nouvelle pour les glandeurs à tous les… Read more »

L'Aigle
L'Aigle
3 années plus tôt

Et vous ! le méritez-vous “votre pognon”… comme vous dites ? Monsieur Wallon …le retraité fier ? qui a quitté la France pour se réfugier en Belgique…! Je vais faire une proposition de loi aux instances françaises : – afin de bloquer (totalement et définitivement) tous paiements de la retraite aux ressortissants ayant quitté le territoire national pour échapper aux impôts… et à la solidarité nationale . Cela nous fera faire des économies importantes…! Vous êtes-vous posé une seule fois la question suivante : Qui paye ma retraite , aujourd’hui ? Réponse : Les travailleurs français actuels . Puisque vous… Read more »

Chien de la casse
Chien de la casse
3 années plus tôt
Reply to  L'Aigle

Svp Aigle pouvez vous récupèrer dans votre pays ce menteur pathologique “wallon fier”. Il me fait penser à certains nègres de maison qui se croyaient plus blancs que le maître. Vous savez on en a pas mal déjà des vieux séniles à gérer c’est pas évident. Je suis sûr que le peuple belge acceptera de payer la retraite de ce con et même une prime de départ,une aide au déménagement. Et le pot de départ c’est pour moi. Tant qu’il embarque sa bobone son beau père charles ingalls. Il pourra s’engager pleinement dans la campagne de Marine, vous apprendre à… Read more »

L'Aigle
L'Aigle
3 années plus tôt

Cher “chien de la casse” , Je vais essayé de répondre à votre doléance… (bien légitime…! ) Je vous ai dit que vous aviez deux solutions : Puisqu’il est passé… entre les gouttes chez nous …! Il s’est réfugié dans votre pays…!(que j’aime bien ) Je vous avais précisé que vous aviez deux solutions: – soit le mettre en Maison Spécialisée ,en Belgique…! (avec des soins intensifs – médicaments : matin , midi , et soir ) soit vous l’envoyez à Sainte-Hélène, afin qu’il ne vous pollue “plus” l’atmosphère…! Je comprends que c’est une charge supplémentaire pour vous …! Le… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  L'Aigle

L’Aigle

Saint-Héléne est une trop petite île pour un si grand malheur…
D’autant plus que je suis sûr que notre “cas” est capable d’aller saouler un tas d’espèces animales qui n’aspirent qu’à la quiétude…

Cotisons nous, payons lui un appareil pour qu’il puisse se tirer sur Mercure, il pourra s’admirer en regardant le Soleil…

L'Aigle
L'Aigle
3 années plus tôt

bonsoir Lumpenprolétariat ,

mdr , votre commentaire …

Votre proposition de cotiser pour ce “demeuré”…qui nous a échappé en France… pour se réfugier en Belgique…

Non ! non ! non !
pas un cent pour ce “blaireau” …

C’est un fait qu’il y a un risque pour l’espèce animale
locale … qui n’aspire qu’a la quiétude… à Sainte Hélène…

Le risque : Une fuite …de toute les espèces…animales !!!
de leur lieu de vie….

Comme quoi ,il deviendrait … un problème pour tout le monde ,
sur cette planète …!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  L'Aigle

Bonsoir L’aigle Bon ok ok, moi perso, j’aurais bien mis la main à la poche… Enfin, si on y réfléchis bien, et qu’on pose le problème différemment, le gars a quand même un sacré potentiel… C’est quand même une sacrée arme de destruction massive, un putain d’engin à brouillage de télécommunication !!! Hiroshima à coté, un pétard mouillé !!! Alors, j’ai une idée, on le récupére, on fout tout ça dans un silo gainé par 10 mètres de plombs. 3 steack frite par jours, le coup de maintenance du bouzin, par cher non, surement moins qu’un missile balistique classique… Et… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Que de commentaires qui me confirmrnt que j’ai fait les bons choix. Quelle belle brochettes de hargneux imprégnés de médiocres jalox de ceux qui ont réussi. Avec une si pitoyable mentalité, je plains le président qui va redresser la barre. Mais celà ne me concerne plus. Je suis un spectateur amusé du brouhaha inutile et assourdissant que vous faites. Gardez vos forces pour passer bac+++ et bosser. L’assistanat ruine la France, décourage le travail, avilit les Français Tweeter assistanat les enquêtes du contribuable Le 18/03/2014 Le puits sans fond de l’assistanat. Du berceau au tombeau, la solidarité laïque et obligatoire… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

La santé est par définition quelque chose de non rentable : il faut arrêter de la regarder et de vouloir la gérer comme une entreprise. il faut accepter de perdre de l’argent sur cette activité en tant que nation. le bien être des gens jouent sur le moral et la dynamique sociétale, sur les relations inter-personnelles entre voisins et finalement concourre à ce que tout le monde aille un peu mieux également dans sa tête! C’est l’une des rare chose qu’il est bon de mutualister car personne ne cherche à être malade et il n’y a rien de plus inégalitaire… Read more »

Wallon fier
Wallon fier
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

On ne peut qu’être d’accord avec vous.

toto
toto
3 années plus tôt

Quand je vois la queue en fin d’année chez les opticiens pour acheter des RayBan
avec les feuilles d’ophtalmo, what’s else ?

Quoi qu’on en dise les abus ne seront jamais controlés !

il faut entièrement revoir le systeme !

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  toto

C’est à dire?

Chaque fins d’années vous faites le tour des opticiens pour constater ce phénomène?
Depuis combien de temps? En quelles occasions?

Enfin moi, je ne connais pas trop de gens comme vous dites… J’en connais plus qui mettent des bouts de scotch sur leurs vielles montures…

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x