Le coût des arrêts maladie est en forte hausse. + 13% sur quatre ans, c’est inédit !

Le coût des arrêts maladie est en forte hausse. La facture grimpe de 13% sur quatre ans, c’est inédit. L’assurance maladie évoque le possible impact de la réforme des retraites.

La dette publique française vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 2255,3 milliards € Marseille: l’hôpital de la Timone au bord du gouffre. L’endettement serait proche du milliard d’euros.

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

11 commentaires

  1. Je connais pas mal de gens de 55 ans et plus qui bossent encore et qui ont de plus en plus recours à l’arrêt maladie parce qu’ils sont usés et qu’ils n’y arrivent plus, même pour certains qui aiment leur boulot et qui ne jurent que par la « valeur travail ».
    Vous aurez sans doute compris que je ne parle pas là des 20% qui se plaisent dans leur boulot très rémunérateur et qui se disent prêts à bosser jusqu’à 80 balais.
    Alors bonne idée que de reculer l’âge de départ à la retraite et en voilà une des conséquence …
    Bon ! c’est la même caisse qui paye et à peu près dans les mêmes proportions.
    Mais pas de soucis, on n’entendra pas « les spécialistes » nous l’expliquer sur les médias.

  2. Donc c’est un encouragement sous entendu pour les entreprises, de se débarrasser de ceux dont la santé est insuffisante.
    Ainsi le Patronat pourra revenir à l’ancienne mentalité de « marche ou crève », pour le plus grand bonheur des actionnaires.
    Du même coût, les salariés les moins résistants sauteront la case retraite, pour pouvoir se reposer dans les cimetières.

  3. Les mauvaises langues que cous êtes lol

    Faut pas négliger l’esprit « travailler plus pour gagner plus », ça joue fortement sur l’augmentation des accidents de travail et les maladies du travail (répétitif), sans parler du harcèlement au boulot vu que le chômage est un bon moyen pour écraser les esclaves, donc l’arrêt maladie est parfois la seule échappatoire pour éviter le suicide.

      1. Pour vous soit on vote macron et on regrette, soit on vote pas et on a donc mis macron au pouvoir, j’ai bon ?

        La logique de bac à sable, je l’a repère à milles lieux, je vous ai fait gagner du temps. 😉

  4. Des salarié en détresse, plus de lois pour les défendre, des personnes qui devraient être à la retraite encore au travail, des employeurs sans autres considération que la rentabilité maximum…. Je ne vois pas comment ça pourrait s’améliorer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page