Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La croissance chinoise pourrait ralentir davantage en 2017
 

china-economy-crashLa croissance économique chinoise pourrait poursuivre son ralentissement en 2017 pour atteindre 6,5% avant d’atteindre un plancher en 2018, selon un rapport publié par l’académie nationale de développement et de stratégie de l’Université Renmin de Chine (URC).

Alors que l’économie chinoise a manifesté des signes de stabilisation durant les trois premiers trimestres avec un taux de croissance de 6,7%, le taux pour l’année entière pourrait conserver ce rythme, prédit le rapport.

“2017 sera une année où l’économie chinoise poursuivra la dynamique baissière”, a indiqué Mao Zhenhua, co-président de l’institut de recherches économiques de l’URC, lors de la publication de ce rapport.

Les bonus de la mondialisation, de l’industrialisation et d’une importante population ont soutenu la croissance pendant plus de trois décennies, mais se sont tous affaiblis dans différentes mesures, a indiqué M. Mao.

Selon lui, la demande extérieure ne reprendra pas de manière substantielle à court terme en raison des incertitudes aux Etats-Unis et de l’effet du Brexit.

Le gouvernement chinois a fixé un objectif de croissance compris entre 6,5 et 7% pour l’année 2016. Sur la période 2016-2020, la Chine doit réaliser une croissance annuelle moyenne d’au moins 6,5% pour atteindre son objectif de doubler le revenu par habitant et le PIB de l’année 2010.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

les chiffres chinois sont bidons depuis longtemps…

RABATEL
3 années plus tôt

Décidement, pour Retuers c’est l’Euro qui est mort «La crise de l’euro est en cours ? En 2017 la politique pourrait être le test décisif pour les marchés…”….le 17/11 et le landemain « Raoul Pal met en garde “Trump va devoir affronter une récession en 2017»

http://www.apocalypseannoncée.fr

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x