Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
François Lenglet : “En trente ans, je n’ai jamais vu une reprise aussi molle”
 

francois-lengletReprise ou “re-crise” ? Les réseaux sociaux ont réagi au magazine “L’Angle éco” du lundi 5 octobre. François Lenglet leur répond.

Pour sa rentrée, “L’Angle éco” se penche sur la situation économique de la France. La reprise est-elle au rendez-vous ? Que disent réellement les chiffres de l’Insee ? Y a-t-il une différence entre les statistiques et la perception qu’en ont les Français, chefs d’entreprise ou non ? Vous avez réagi sur les réseaux sociaux pendant l’émission. François Lenglet vous répond.

Marc Touati: « La France est en récession »

Le constat est terrible mais nous assistons à la plus faible reprise économique américaine depuis 1949 !

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
3 années plus tôt

il faut etre maso pour se taper les conneries de ce crane d oeuf…Deja que france 2 avec ce clebard puant de pujadas lui offre un espace..je ne comprend pas pourquoi vous mentionez ce bouffon sur le site..ou alors mettez une rubrique # humour# cela sera plus clair

plouf
plouf
3 années plus tôt

Mise à jour du logiciel finance ( qui commence à circuler ), comprendre l’empire mais par un pro, un vrai, et pas par un hurluberlu fanatisé…

La face cachée de la finance/ Marc Chesney
https://www.youtube.com/watch?v=mcwx45q6NGo

PapyTwink
PapyTwink
3 années plus tôt

A écouter Lenglet, les Français devraient travailler au prix d’un chinois et encore… Les chinois commencent à devenir plus cher qu’un polonais , d’autant plus que les chinois eux-mêmes délocalisent en Afrique. –On glisse cela sous le tapis. Le crédit d’impôt, Mr Lrnglet ne remet pas en cause le fait que les patrons du SBF 120 ont vu leur salaire augmenter de plus de 20% ! Et monsieur Lenglet parle de compétitivité et des charges qui pèsent… Quelle blague ! –On glisse cela sous le tapis. Les charges, la société coute cher , les sans-dents coûtent chers… Et monsieur qui… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt

Monsieur Lenglet, je viens de regarder sa vidéo, ne sert qu’à une seule chose, comprendre ce que pense le milieu bancaire et boursier avec un tout petit peu de critique, un tout petit chouia, enfin, ce que pensent les grosses pontes et non pas les petites mains qui, elles, ne font que perroquettiser (sympa, hein, ce néologisme?).

Jules Mery
3 années plus tôt

En DECONNONOMIE c’est normal! Seule la sortie de l’UE et de l’€ permettra de repartir quand nous aurons quitter par le FREXIT, avec l’UPR l’idéologie déconnomique de l’ordolibéralisme allemande qui refuse la relance par investissement public, quand bien même la Commission européenne les y invite.

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  Jules Mery

Allez, Monsieur Mery, haro sur le franglais et vive les néologismes: Francequitte.

déborah
déborah
3 années plus tôt

D’un autre coté, en 30 ans, il n’a pas vu grand chose !

Vincent Sentvain
3 années plus tôt

Ce n’est pas une reprise crétin

call
call
3 années plus tôt

Bonsoir a tous ,
je possede une societe qui interviend dans differents domaines et je constate autour de moi , que le business est la , pas trop de plainte , les affaires se developpent……a mon avis c est le systeme qui est a bout de souffle , notament les banques .

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  call

Tout dépend de ces domaines et du milieu dans lequel vous travaillez. De plus, tout le monde n’observe que ce qu’il se passe dans les banques, or ce qu’il se passe dans le monde industriel et, ce, à l’échelle mondiale, est franchement catastrophique et la raison en est de l’appauvrissement des populations. Les problèmes bancaires ne sont pas les raisons de la situation mais bien l’un des effets des causes mentionnées plus haut. En fait, depuis une quarantaine d’année le milieu économique, de tous domaines, c’est régulièrement resserré, cela menant à ce que ne reste plus qu’un milieu restreint qui… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Bonjour Theuric, moi aussi je suis un électron libre et… lunatique lol et tout comme vous plus où moins préparé. La contraction de l’économie réelle est clairement palpable. Mais pour ma part, je mettrais en amont les banques. La financiarisation de l’économie a phagocyté l’économie réelle et il important aussi de considérer le rôle des banques centrales, notamment la FED qui est une entité privée qui appartient aux plus grandes banques d’affaires de Wall Street. Je ne peux que vous renvoyer à la lecture de l’excellent livre suivant, si vous ne le connaissez pas, “Les secrets de la réserve Fédérale”… Read more »

Thémistoclès
Thémistoclès
3 années plus tôt

Je pense que la grosse majorité de ceux qui ont ouvert cette page via le titre, n’ont pas regardé la vidéo mais ont plutôt regardé les commentaires.

En effet, rien que le titre, ça déchire.
Comment Lenglet en est-il arrivé là ?
Ce type a effectué un incroyable travail sur lui-même.
Mais ne nous faisons pas d’illusions, même en atteignant la retraite il ne sera pas arrivé à notre niveau.

VAZY Francky
3 années plus tôt

Nous dit celui qui est aussi le plus mou du bulbe de tous les économistes 🙂

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x