Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La fréquentation touristique recule de 2,5% cet été

La fréquentation estivale a reculé de 2,5% en France, selon des données publiées mercredi par l’Insee, qui met en avant le poids des attentats sur ce bilan particulièrement mauvais pour la Côte d’Azur et l’agglomération parisienne.

Les hébergements collectifs touristiques (de l’hôtel au camping) de France métropolitaine ont enregistré un total de 262 millions de nuitées entre mai et septembre, en baisse de 2,5% par rapport à la saison 2015, qui faisait suite à une hausse de 3% l’été 2014.

La clientèle française a mieux résisté que la clientèle étrangère, avec -1% de baisse de la fréquentation contre -5,5%.

C’est surtout dans les zones urbaines que le recul a été le plus fort, avec -5%, « en raison d’une forte baisse dans l’agglomération parisienne (-12,7%) malgré une progression de 1% dans les villes de province », souligne l’Insee dans son Focus.

La saison a été particulièrement mauvaise pour le littoral (-3,6%), notamment pénalisée en son début « par la météo et des ponts moins nombreux qu’en 2015 ».

Le repli des nuitées a été particulièrement fort en Provence-Alpes-Côte d’Azur (-8,6%), « la baisse est très marquée en juillet, et plus encore en août et septembre, dans les hôtels du littoral, en partie en raison de l’impact de l’attentat de Nice le 14 juillet », est-il souligné.

La baisse de fréquentation a été de -6,7% dans les Pays de la Loire, et de -4,2% en Normandie.

L’été a cependant été positif pour les zones rurales (+2,7%) et les massifs montagneux (+0,6%), les Alpes ayant notamment profité du retour de la clientèle étrangères tandis que la croissance dans les Pyrénées et les autres massifs a été portée par la seule clientèle française.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

Ils ont bon dos, les attentats … Et les agressions médiatisées, les prix exhorbitants;… Article de 2010.. ah oui; depuis , c’est mieux, non, les bobos ? Moi, plus mis les pieds depuis 10ans. Insécurité : «C’était intenable, nous sommes partis» Par Raphaël Stainville Mis à jour le 03/08/2010 Myriam, jeune femme appréciée de tous, voulait croire au bonheur à Perpignan. Mais les incivilités répétées et la violence de l’attaque dont elle a été l’objet en avril en compagnie de son mari l’ont poussée au départ. (Mélanie Frey/Le Figaro Magazine) Agressions, incivilités, trafics, montée du communautarisme, des tensions raciales et… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x