Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
François Fillon: « Notre pays va tout droit vers la faillite, je veux le redresser »

François Fillon: « Notre pays va tout droit vers la faillite, je veux le redresser »

Alerte: La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Budget des communes: une députée LR crie à « la plus grande faillite de France »

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
68 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Schuk 2017
3 années plus tôt

Bonjour nous vous remercions pour le thème abordé par votre vision. Nous souhaiterions vous présenter les points de vue de Jean-Louis SCHUK, participant aux prochaines élections de 2017 pour le Rhône, grâce à une sélection de sujet économiques. Merci, l’équipe de campagne de Jean-Louis SCHUK.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

Stratégie payante ?… À Bruxelles, Fillon à la conquête des exilés fiscaux. L’ancien premier ministre a rassemblé une centaine de Français de Belgique dans un hôtel bruxellois. Après son passage remarqué à New York, où il avait vanté les emplois précaires, et avant de se rendre au Maroc, François Fillon a tenté de rallier à sa cause les Français de Belgique, soit 70.000 électeurs potentiels. «Je suis venu leur demander de m’aider», a expliqué l’ancien premier ministre à «ceux qui sont partis, fuyant la complexité de la législation française, la fiscalité, et qui sont venus chercher ici un peu d’oxygène»,… Read more »

denis
denis
4 années plus tôt

Le peuple y croit encore, à la votation organisée par les puissants.
je vois venir la déception, mais ça marche toujours c’est ça qui est hallucinant.

M le maudit
M le maudit
4 années plus tôt

Marchands d’illusions, en découdre avec les catégories sociales, pour conserver leurs privilèges,nous ne sommes pas du même monde.
Ils ne savent même pas ce que coûte un croissant.
Alors dans ce cas il n’est pas interdit de penser que les élections ne sont qu’une simple opération de légitimation, sauf qu’une fois installés on ne peut plus rejouer à voter, plus moyen de sortir de l’illusion.
l’électeur est un croyant, croire ou penser faut choisir.

Out PolBismute !
Out PolBismute !
4 années plus tôt

Il va peut-être faire comme Trump, se calmer une fois qu’il sera élu au deuxième tour de la primaire..
Je me « trump » peut-être mais j’ai du mal à penser qu’il pourra passer avec un programme pareil sinon c’est la route ouverte à MLP.
A moins que des intérêts « hautement supérieurs » aient intérêt à voir passer MLP qui finira de mettre le bazar pour se poser en sauveurs 5 ans après.
Bon j’arrête ! on va me traiter de complotiste !

contaer
contaer
4 années plus tôt

A moins que MLP passe dès 2017…

clerc michel
clerc michel
4 années plus tôt

le « bazar » lol ça fait longtemps qu il est installé

beverly
beverly
4 années plus tôt

Non mais sans rentrer dans le complotiste dont je ne suis pas friande si on reflechit un peu tout ça est effectivement peut etre fait expres. Admettons que Fillon soit le candidat de la droite, si Hollande se represente (il ne devrait pas mais bon il est comme Sarko egocentrique) donc même la gauche deçu votera pour lui en majorité pour eviter un reac à droite. Maintenant si on trouve en 2017 Hollande, Le pen ceux de droite qui ont soutenu Fillon risque de voter Le pen. c’est pourquoi je me demande si tout celà n’est pas planifié pour voir… Read more »

PayMyDivorce
PayMyDivorce
4 années plus tôt
Reply to  beverly

Moi non plus je n’aime pas le complotisme,mais comme tous les éveillés qui ont jetés la télé et ouverts les yeux, je sais quoi penser du 11 septembre, de la shoah, de Pearl Harbor, de la création d’Al qaida,du grand Israel,des révolutions colorées,de la création de l’ UE par des émissaires de la CIA,la création de la Fed,ect………….
Bref des petites choses à maitriser avant de répéter les inepties des mainstreams (Ouuuuuuh trump et le Fn les vilains fachos)
P-s les inconscients sont bénis.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

Un peu de respect envers un candidat potentiel de qualité ; tu fais partie des 4 % ?…

Lui ou Marine, les vacances sont terminées…

L'Aigle
L'Aigle
4 années plus tôt

Encore là …! et partout …! Wallon « le sénile »… fier retraité français… qui a quitté le pays « France » … et qui crache  » son venin…  » du MATIN au SOIR… sur BUSINESS BOURSE ( site français, je précise…!) « Wallon le fada »… qui , pourtant , profite du versement de « sa retraite » par les français . Vous êtes un malade… profondément atteint… qui nous fait du prosélytisme … outrancier et excessif…! Non ! « Wallon… le déserteur » « la fausse blonde » ne sera pas au rdv des français  » en 2017 eh! non !…désolé…! ( vite , prenez du léxomil…) Vous n’avez pas… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt
Reply to  L'Aigle

J’ai vécu 4 ans dans le sud-est, j’ai très rapidement compris que ce pays coulait ; ce n’est pas en socialie que j’ai gagné ma retraite. DIEU MERCI car il paraît que vous corre vers la faillite…
Quand je vois ce peuple qui a voté un multi-incompétent, risée du monde des affaires, je m’en félicite, tous les jours.
J’ai trouvé beaucoup mieux dans d’autres pays ;
si vous le pouvez, et êtes entreprenant, fuyez.
supporter 10 millions de parasites sociaux, non !

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

J’ai lu qu’il était en faillite Normal; vous êtes 7 millions… Personne qui recherchait les repas publics au Prytanée et, par la suite, les tables bien servies chez les riches, payant son écot en empressements, en complaisances, en bassesses. Dans la suite on vit à Athènes des essaims de convives qui s’introduisirent dans les maisons des grands, et en devinrent les commensaux; on les appela parasites, et ce mot se prit alors en mauvaise part (Nysten1814). 2. THÉÂTRE. Type de personnage de la comédie gréco-latine. Le rôle si comique du parasite, si bien peint par Térence, est encore dans toute… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

Dis moi Monsieur qui a hérité d’une cartier et qui est devenu Médecin… Combien d’heures t’as tiré au Mac Do tous les jours pour te payer tes études??? T’es pas heureux du numerus clausus mis en place par les sociétalistes qui t’ont permis d’avoir l’assurance que ton cabinet soit correctement bien visité tous les jours? Et tous ces sans-dents qui t’ont foutu la gerbe qui grâce à la Sécu ont pu venir te filer ta rente??? T’as prescrit du Médiator recommandé par un visiteur médical Made In Servier qui t’a offert au passage un ptit billet pour un séminaire à… Read more »

ruedesallocs
ruedesallocs
4 années plus tôt

Ça se voit que c’est un médecin. La plupart d’entre eux sont imbus de leur personne et odieux. Persuadés que parcequ’ils étaient intellectuels à l’école il sont intelligents. Mais il y a une grosse différence, l’intellectuel n’à pas la capacité de développer un raisonnement qui lui est propre et se base sur des pensées qui lui sont données en les assimilant et les citant en exemple tandis que quelqu’un d’intelligent saura développer sa propre pensée à partir de de ce qu’il observe et ainsi sortir des dogmes quels qu’ils soient et faire preuve de discernement.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

Camarade syndiqué, quand tu seras malade, tu auras peut-être un peu de reconnaissance quand un bac+9 te sauveara la vie ?
Encore faut-il que tu aies assez travaillé dans ta vie pour te le payer.
J’oubliais, en socialie, tout est gratuit.
Quelle mentalité !
J’ai parfois envie de revisiter la côte d’azur que j’ai connue pendant 4 ans…Mais…
Y en a beaucoup des comme toi ?
Petit, tu ne m’as pas dit que tu ignoreriais mes commentaires ?
Beaucoup de paroles, pas beaucoup d’actes.

ruedesallocs
ruedesallocs
4 années plus tôt

Tu vois l’idiot c’est encore toi JE bosse depuis que bientôt 15ans et je bossais aussi à partir de 15ans pendant les vacances scolaires parce que papa n’était pas derrière pour payer les études d’ailleurs il était pas la du tout comme ça c’est plus simple. Tu vois tu ne fais que juger sur des apparences en faisant des généralités;tu arrives même à juger sur un pseudo ce qui une fois de plus montre que malgré ton bac plus 9 tu n’es pas intelligent. Quand aux fameux bac+9 donc les simples généralistes il m’est arrivé tellement de fois de passer… Read more »

ruedesallocs
ruedesallocs
4 années plus tôt

Et je n’ai pas dit que j’ignorais tes commentaires mais que je me foutais du jugement des autres. Une fois de plus l’intellectuel au manquend’intelligence tu ne comprends rien

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

5 , déjà, ne me croient pas… Ce Monsieur n’est pas n’importe qui… Il y a la réalité fantasmée, celle que l’on aimerait avoir, le doux rêve, et puis il y a la triste réalité des faits que l’immense majorité ne veut pas voir. Il y a deux notions de psychologie humaine à avoir en tête lorsque l’on aborde ce type de sujet. La première c’est celle « d’aveuglement volontaire » ou le sujet rejette volontairement tous les faits qui le dérangent dans son confort quotidien. Penser que la France va faire faillite est tellement effrayant que l’on préfère ne… Read more »

Out PolBismute !
Out PolBismute !
4 années plus tôt

Eh « Mossieur » le médecin BAC +9, * Tu nous dis ce que tu penses du speed trading ? Tu sais ce « truc » qui permet de vendre 20 ou 50 fois la même came dans la journée en spéculant à mort … * Tu nous dis pourquoi il y 20 ans de cela pour 2€ d’investissement il y avait 0.5 € de dividende et que maintenant c’est l’inverse ? * Tu nous dis d’où vient l’endettement faramineux des US (et du reste) ? Allez je t’aide : la désindexation du $ de l’or et le fait qu’ils n’avaient plus de fric… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

C’est de ton cru ? Chapeau!… Pourquoi répondrai-je à ce type de questions ? Je ne suis ni ton banquier, ni ton conseiller, ni politicien, ni politologue… Je viens ici pour m’informer… et me détendre… Je constate que la plupart des intervenants sont d’une mentalité pitoyable. Je pense que j’ai réussi ma vie et rien que celà en fait baver un paquet. La france est devenue un pays d’assistés et jaloux de ceux qui entreprennent et réussissent. Vous devenez un pays en sous-développement. Je regarde votre chaos, de loin et de haut. Pour être franc tout en restant poli, je… Read more »

ruedesallocs
ruedesallocs
4 années plus tôt

Et arrête de penser que le monde entier t’envie pour beaucoup la réussite est tout sauf matérielle et ils ont tellement raison. Ta « supériorité » sociale ne fait baver que les imbéciles qui perdent leur vie à la gagner et j’en ai fait partie. Maintenant je sais que richesse veux pas dire avoir de l’argent c’est tellement plus large la vrai richesse elle est culturelle, spirituelle, familiale tout ce que tu veux mais l’argent nous rend tellement moche à l’intérieur. Il en faut bien sûr mais quel intérêt d’en avoir trop de bouffer à en dégueuler et d’accumuler en méprisant les… Read more »

ruedesallocs
ruedesallocs
4 années plus tôt

Qui moi? Non je dis simplement ce que je pense. Son monde j’en viens, alors qu’au départ je suis de la base, 20 ans de hlm ça vaccine. Donc oui j’ai bossé comme un porc pour me sortir de là et j’y suis arrivé, très bien même, j’ai fait des très gros salaires pour beaucoup de monde mais ça ne m’a jamais rendu plus heureux juste un peu plus con et hautain. Et puis à force d’introspection et d’apprentissage j’ai compris que je faisais fausse route je continue de gagner ma vie bien sûr pas le choix mais au lieu… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt

cher alloc;
si l’argent était si important pour moi, aurai-je pris ma retraite à 50 ans ?

Out PolBismute !
Out PolBismute !
4 années plus tôt

On a quelques points en commun, moi aussi je m’informe, je me détends et j’en ai également rien à battre. La série de questions vient de ce que j’avais cru comprendre au travers de ton intervention que tu avais de solides bases économiques, bases solidement étayées par ce grand journal de référence économique qu’est le Figaro qui comme on le sait est à la pointe en ce domaine (lol). En fait rien ne change (TINA), dés qu’on interpelle un « spécialiste » économique ou politique qui a plein de solutions, mais que ces interpellations ne correspondent plus au courant de pensée principal… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

Toi t’es un Sniper !!!!

+10000000

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

@Out PolBismute

ruedesallocs
ruedesallocs
4 années plus tôt

Mon égo m’a joué des tours j’ai cru que tu me parlais 🙂

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

@ruedesallocs

Le mien aussi égo me joue parfois des tours…
Tes commentaires sont aussi très très pertinents.

blip
blip
4 années plus tôt

La vache !!! sans tes références et tes citation….c’est que du bla blabla

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt
Reply to  blip

citationS;
j’imagine sans peine que tu n’as pas tout ?… compris.

« C’est un devoir d’aimer sa langue maternelle. La négliger est un signe de décadence morale. »

Docteur Motta

cortonambo
cortonambo
4 années plus tôt

j’imagine sans peine que tu n’as pas tout ?… compris.

non, monsieur le puriste puant, vous ne posez en rien une question. Donc pas de “?“.
Quand à vous envier, aucune chance. je n’échangerais pas ma place contre la votre même pour un empire. je vous souhaite de sortir au plus vite de votre vision étriquée du bonheur, afin de goûter enfin à celui des choses les plus simples, ce que vous ne semblez pas pouvoir envisager pour le moment.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt
Reply to  cortonambo

torta;
nous sommes donc sur la même longueur d’onde,
car je ne changerais pas mes bonheur et liberté pour tout l’or du monde.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
4 années plus tôt
Reply to  blip

9 mots; 3 fôtes… C’est une bonne moyenne. Encore 1 chez popol… Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ? Idiocracy Votre Guru revient sur une étude publiée en 1999, mais qui est complètement d’actualité à l’approche des futures élections démocratiques et qui vient parfaitement compléter mon tout récent article sur les lois basiques de la bêtise humaine. Nous allons découvrir ensemble quelque chose dont nous nous doutions, surtout vous fidèles lecteurs(rices)… L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer. Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive… Read more »

JOUFFLU
JOUFFLU
4 années plus tôt

FILLON a raison:
Si les taux d’intérêt de la dette remontent cela ne sera pas supportable par les finances publiques.
Si l’état ne peut plus payer les intérêts il ne pourra plus emprunter.
La situation sera alors semblable à celle de l’Argentine ou de la Grèce.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt
Reply to  JOUFFLU

D’accord si tu veux, je poursuis dans ta logique… Dans ce cas, au lieu de faire le barbeau dans la dernière caisse de luxe accompagnée de toute sa troupe, de manger tout les jours 5 étoiles, de bomber le torse dans un costard qui coute 20 smics(aux frais de tes impôts et taxes) et de se faire peigner tous les jours à coups de facture à 4 chiffres… Je veux qu’il roule en Fiat Panda, qu’il passe aux coquillettes au concentré de tomate, à la chemise Auchan et qu’il se peigne tous les jours, tout seul, comme un grand garçon… Read more »

Nomis
Nomis
4 années plus tôt

Mettre une Jupette au pourvoir ? Pas le Pen…..encore moins un Macro d’ailleurs ……il faut pas que Sarkomence…..Fuillon et pas en Hollande !!!

plouf
plouf
4 années plus tôt

M Fillon l’a déjà dit que la France était en faillite…. quant il était aux manettes et ? rien

blip
blip
4 années plus tôt
Reply to  plouf

On lui a dit de fermer sa gueule …..

68
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x