Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ce graphique est-il le plus important de l’année 2016 ?
 

10-year-treasury-yieldAlors que nous venons d’entamer le dernier mois de l’année 2016, avons nous affaire au plus important graphique de l’année 2016 ?

Ci-dessous, on peut observer le graphique du rendement des Bons du trésor américain à 10 ans sur une période de 30 années. Ce graphique montre que le rendement des obligations à 10 ans évoluait au sein d’un canal baissier depuis plusieurs décennies, mais il montre également que cette tendance risque de toucher à sa fin puisque le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans se rapproche de la limite supérieure du canal baissier (Résistance oblique baissière) (voir le graphique de bloomberg ci-dessous).

Le cycle haussier de 30 années du marché obligataire américain à 10 ans risque de toucher à sa fin

10-year-treasury-yield-bull-market-end

La bulle de 100.000 milliards de dollars sur les obligations vient-elle d’éclater ?

L’énorme bulle obligataire implose, cela va t-il déclencher un mouvement sur l’Or, l’Argent et le dollar canadien ?

Si la courbe représentant le rendement des bons du trésor américain venait à franchir nettement à la hausse la résistance du canal baissier, alors cela marquerait probablement la fin du long cycle haussier du marché obligataire américain (Rappel: Lorsque le marché obligataire monte, le rendement des obligations baisse et inversement)

Kingwolrdnews continuera de surveiller la situation et avertira ses lecteurs à travers le monde si la courbe représentant le rendement des bons du trésor américain à 10 ans venait à franchir à la hausse la résistance du canal baissier car cela aura un impact énorme sur les principaux marchés mondiaux et cela marquera sans doute la fin du cycle haussier de plus de 30 années du marché des obligations.

Natacha Valla : « Nous sommes dans une bulle obligataire géante »

Alan Greenspan alerte sur une gigantesque bulle obligataire

Source: kinworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alexandre Caget
3 années plus tôt

excellent

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Evidemment.
La remontée des taux va assainir pas mal de portefeuilles.
Aucunement le mien.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x