Les hausses des assurances seront un peu plus importantes que celles constatées en 2016. Les majorations pourraient atteindre jusqu’à 2,5% pour l’automobile et 4% pour l’habitation.
La facture pourrait bien être salée pour les assurés à compter du 1er janvier 2017. Jusqu’à 2,5% de plus pour les contrats d’assurance automobile. L’assurance habitation, elle, subira des augmentations encore plus élevées, pouvant atteindre 4%. Des hausses plus fortes qu’en 2016, selon Les Échos. En cause : l’inflation du coût des réparations des automobiles et surtout les inondations du printemps dernier.
La facture sera aussi alourdie par le relèvement de la taxe terrorisme prélevée chaque année sur les contrats d’assurance dommages pour financer le fonds d’aide aux victimes. Elle passera de 4,30 euros à 5,90 euros l’année prochaine. Elle avait déjà été relevée d’un euro au 1er janvier 2016. Une hausse moyenne qui dépendra en grande partie de votre assureur.
France: Les tarifs du gaz augmenteront de 2,6% en décembre
France: la nouvelle taxe pour les propriétaires entrera en vigueur dès 2017
Source: francetvinfo
ha ben oui , avec toutes les voitures et bus et les écoles qui crament dans notre douce france il faut bien que quelqu’un paie les dégats ; c’est que ça revient cher chez nous » le vivre ensemble » …..
La france, terre d’accueil…
Ils viennent parfois pour travailler…
Chômage, retraites, santé : la France en tête des pays qui dépensent le plus pour leur politique sociale.
La France arrive en tête avec la plus forte part du PIB consacrée à la politique sociale.