Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une zone euro “inquiète” se penche sur le budget italien
 

L’Italie s’en va à la confrontation avec l’Union européenne, qui se dit prête à la bataille. L’Europe sera dure. L’Europe risque d’apparaître dans ce qu’elle a de pire et de plus autoritaire. C’est assez logique. L’Europe ira au bout de sa logique, et si l’Europe et ses institutions acceptent le Brexit sans se battre, acceptent les choix politiques italiens sans se combattre alors d’ici 24 mois, les institutions européennes s’effondreront.

Dans une logique de survie plus que de développement, les élites européennes vont accélérer leur fuite en avant.

Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !” L’Italie est déjà considérée comme un “investissement pourri” (junk) sur les marchés des dettes !

Au bout du chemin, une immense conflagration nous attend.

Charles SANNAT

« Les ministres des Finances de la zone euro, réunis lundi à Bruxelles, devraient prendre le parti de la Commission européenne dans son bras de fer avec la coalition populiste au pouvoir en Italie, dont le budget a été rejeté il y a deux semaines.
« Tout le monde est inquiet », assure un haut responsable européen, qui observe circonspect l’affrontement entre la Commission, garante des règles budgétaires de l’UE, et le gouvernement italien, bien décidé à défendre son budget 2019, pourtant totalement en dehors des clous.

Olivier Delamarche: Italie: “si les taux montent, vous risquez d’avoir des banques qui sautent !” Olivier Delamarche: “La suite des événements en Italie pourrait très bien être une sortie de l’Euro…”

Les ministres de la zone euro (l’Eurogroupe) « voudront encourager le dialogue avec les Italiens », explique une source diplomatique. Mais ils auront aussi « à cœur de rappeler leur soutien à la Commission (…) Les règles sont les règles ».

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thémistoclès
Thémistoclès
1 année plus tôt

C’est donc la GUERRE à l’Italie.

Super !
Merci l’Europe, on va les piller !

patrick
patrick
1 année plus tôt

Je peux les aider dans leur fuite en avant,je chausse du 45

shamengwa
shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  patrick

Lol

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x