Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
En 2021, vous pourriez bien devenir propriétaire d’une maison pour seulement 80g d’or (2,6 onces)

gold-coins-barsPeu de gens réalisent les opportunités à venir sur les marchés d’actifs dans les cinq prochaines années. Les prix des actions, obligations et biens immobiliers seront bien inférieurs à leur niveau actuel. Dans mon article de la semaine dernière, j’écrivais que les actions et l’immobilier perdront jusqu’à 90% de leur valeur. La plupart des gens considérent que c’est une spéculation sensationnelle, quelque chose d’impossible, mais nous avons déjà assisté à des baisses similaires par le passé. Nous sommes aujourd’hui confrontés à la plus grosse bulle de crédit de toute l’histoire. Certains pays ont déjà expérimenté des dépressions, souvent précédées d’hyperinflation. Mais jamais auparavant tous les pays industrialisés n’avaient connu un siècle de croissance exponentielle du crédit, des prix des actifs et de l’inflation, ce qui est susceptible d’entraîner un effondrement global.

Fausse croissance basée sur de la fausse monnaie

Il est, bien sûr, impossible de prédire exactement quand implosera cette bulle formée lors d’un super-cycle de cent ans. Elle dure déjà beaucoup plus longtemps que nous ne l’aurions cru. Mais les gouvernements, les banques centrales, ainsi que les banques commerciales, ont réussi à injecter des quantités illimitées de monnaie dans le système pour que ce schéma de Ponzi puisse continuer.

La plupart des gens ne comprennent pas ce qui arrive à leur monnaie. Ils croient que leurs dollars, livres ou euros valent la même chose qu’il y a dix ans, ou 25 ans. Depuis la création de la Réserve fédérale en 1913, toutes les principales devises ont perdu 97-99% de leur valeur. Cela signifie que l’épargne a été dilué dans les mêmes proportions. L’épargne est essentielle pour faire croître l’économie de manière saine. L’épargne est à la base des investissements qui amèneront la croissance dans tous les secteurs de l’économie, qu’il s’agisse de la fabrication, de l’immobilier ou de l’infrastructure. Pour obtenir une croissance réelle, il faut de l’épargne. La croissance que le monde a connu ces dernières décennies, surtout depuis 1971 et la fin de la convertibilité du dollar en or, a reposé sur une expansion massive de la dette. La création de crédit mène à la dévaluation de la monnaie et, en termes réels, il n’y a pas de vraie croissance. C’est la raison pour laquelle les salaires moyens pour les travailleurs ordinaires ne montent pas dans de nombreux pays, comme aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Le monde découvrira bientôt à quel point la croissance mondiale est trompeuse et dangereuse, parce qu’elle est basée sur de la monnaie-papier. Quand cette base s’effondrera, tous les actifs qui ont été gonflés à en devenir des bulles perdront une grande partie de leur valeur.

Après Trump, le déluge

Donald Trump va perpétuer la tradition de ses prédécesseurs en augmentant la dette américaine d’au moins 9% par an (c’est la moyenne depuis 1981), voire même beaucoup plus, vu qu’il a promis des dépenses majeures pour les infrastructures. De plus, il devra composer avec un ralentissement économique majeur combiné à des problèmes dans le système financier. Cela conduira à un programme d’impression monétaire astronomique et à de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: les six présidents responsables de la faillite des États-Unis

E.V Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

Le tableau ci-dessous réprésentait initialement Obama et Bernanke qui, ensemble, ont réussi à doubler la dette des États-Unis. Mais Trump et Yellen vont sans doute faire beaucoup mieux(!), ce qui provoquera un déluge de monnaie imprimée. Après nous, le déluge est ce que la maîtresse de Louis XV, Mme de Pompadour, aurait dit au roi de France après qu’il ait perdu une bataille contre les Prussiens, en 1757. Le déclin subséquent de l’économie française mena à la Révolution française. Le déclin à venir de l’économie américaine pourrait malheureusement conduire à un résultat similaire.apres-nous-le-deluge

Les effets d’une implosion de la dette et d’une nouvelle impression monétaire massive représenteront l’opportunité d’une vie pour les quelques-uns qui auront pris les bonnes mesures pour préserver leur richesse.

Les prêts seront indexés à l’inflation

Quiconque achète une maison aujourd’hui aux États-Unis ou en Europe paiera un prix qu’il ne reverra pas, en termes réels, au cours de sa vie. Les prix nominaux pourraient être plus élevés, à cause de l’hyperinflation. Personne ne devrait faire l’erreur de croire qu’il pourra rembourser son prêt avec une monnaie hyperinflationniste… Les risques sont nombreux : plusieurs personnes perdront leur emploi, les taux d’intérêt seront de 15-20% ou plus… Mais le plus grand risque réside dans l’indexation des prêts. Les banques vont sûrement indexer les prêts sur l’inflation. On peut s’attendre à ce que des mesures législatives soient prises pour entériner cette mesure draconienne.

Si nous regardons ce qu’il pourrait arriver aux prix de l’immobilier en vraie monnaie, c’est-à-dire l’or, cela pourrait avoir des conséquences que peu de gens imaginent aujourd’hui.

Achetez une maison pour 2,6 onces d’Or

Un logement moyen, aux États-Unis, coûte environ 265 000 $ aujourd’hui. En or, elle coûterait 7 kilogrammes, ou 225 onces.gold-once-house

Comme je l’ai souligné plus en détail dans mon article de la semaine dernière, ma prédiction pour l’or, dans les années à venir, est d’au moins 10 000 $ en monnaie actuelle. En cas d’hyperinflation, il sera beaucoup plus élevé. En même temps, je m’attends à ce que la bulle immobilière, gonflée par le crédit, s’effondre. Les prix de l’immobilier vont plonger d’au moins 75%, voire probablement de 90%.once-gold-or-2021

Un plongeon de 75% des prix de l’immobilier est très réaliste. À ce niveau, avec un cours de l’or à 10 000 $, une maison ne coûtera plus 7 kilogrammes, ou 225 onces, mais 0,2kg, ou 7 onces. Alors, en or, le prix de l’immobilier baissera de 97%, soit 3% de sa valeur en 2016. Cela peut sembler totalement irréaliste, mais c’est arrivé dans des pays qui ont vécu des dépressions hyperinflationnistes, comme la République de Weimar.

Face à l’Or, votre monnaie ne cesse de se déprécier. Elle ne vaudra plus rien lorsque ça va secouer !

Egon Von Greyerz: En route vers l’apocalypse financière

Imaginons une chute de 90% des prix des maisons. Certains diront que c’est encore plus irréaliste… Mais souvenez-vous qu’une maison moyenne en 1916 ne coûtait que 1% (2 000 $) de ce qu’elle coûte aujourd’hui (265 000 $). Alors, s’il y a un effondrement du crédit combiné à des taux d’intérêt de 15-20%, un taux de chômage élevé et une contraction de l’économie, une chute de 90% est parfaitement envisageable.2021-once-or-gold-immobilier

Ceux qui envisage ce scénario comme une possibilité – soit très peu de gens – pourront acheter une maison pour 1%, disons en 2021, de ce qu’il paierait aujourd’hui, s’il investissait leur capital dans l’or. Cela peut sembler irréel, mais c’est tellement risqué d’acheter une maison aujourd’hui… cela pourrait vous coûter très cher, voire vous ruiner. Alors, que devriez-vous faire si vous possédez déjà une maison ? Si une baisse potentielle de 90% ne vous effraie pas, vous pouvez garder votre maison pour y vivre, et non comme investissement. Mais si vous avez une hypothèque sur votre maison que vous ne pourriez payer si les taux venaient à monter ou, pire, si vous perdiez votre emploi, il vaudrait mieux la vendre maintenant et vous procurer de l’or. La location devient alors pour vous une bien meilleure option.

L’or, à court terme, est sous pression, et il pourrait baisser encore un peu. Il est même possible qu’on le pousse jusqu’à son plus bas de décembre 2015, à 1 050 $, sur le marché papier.

Le 4 décembre aura lieu le référendum italien, qui pourrait avoir une influence majeure sur les marchés. Une réunion très importante de la Fed aura lieu les 13 et 14 décembre. Le monde entier s’attend à ce que la FED augmente ses taux d’intérêt, ce qui a déjà contribué à l’envolée du dollar. Si jamais la Fed décevait les marchés, cela causerait un choc. Mais même si la Fed fait ce que tout le monde anticipe, je crois que plusieurs marchés changeront de tendance au plus tard le 14 décembre : le dollar déclinera, les actions déclineront, et l’or grimpera.

Greyerz: l’instant n’a jamais été aussi grave, le système financier mondial est au bord du gouffre

total-collapse

Ainsi, les investisseurs devraient tout simplement ignorer les manipulations sur le marché papier de l’or. En Chine et en Russie, la demande physique continue d’être forte. Si les restrictions sur les importations continuent en Inde, cela ne fera qu’augmenter la contrebande. Toute nouvelle restriction ne fera qu’entraîner des prix plus élevés pour l’or en Inde, où il est aujourd’hui à 1 700 $ l’once. Même si la tendance à court terme, pour l’or, est à la baisse, les nombreux facteurs de risques financiers et économiques, ainsi que les “cygnes noirs” qui nous survolent, peuvent soudainement inverser cette tendance. Les chocs potentiels que l’économie mondiale expérimentera dans les mois et années à venir vont faire passer le prix actuel, sous les 1 200 $, comme l’aubaine d’une vie.

Quels que soient les mouvements à court terme, l’or atteindra au moins 10 000 $ l’once en monnaie actuelle. L’or représente aujourd’hui l’assurance la moins coûteuse que l’on puisse se procurer contre un système financier pourri.

Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservésVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
23 Comment threads
29 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
lecoursdelor.frLéonardSkyFlorentVlad Lisovy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
lecoursdelor.fr
Invité

Oui mais bien avant cela la possession d’or sera interdite. De toute façon mieux vaudra de pas posséder des bien immobiliers dans le pays dans lequel nous vivrons. Il vaudra mieux louer. Et en Suisse les maisons ne vaudront pas 80 Grammes d’or… Les possesseurs d’or sont déjà taxé pour éviter toute fuites de capitaux hors du système bancaires, donc pas grand chose a faire.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Louer en socilaie,
évident.
Une base de repli à l’étranger,
évident.
Une confiscation n’a jamais marché.
Il suffit de les enterrer entre le cerisier et le poirier,
non?…

Léonard
Invité
Léonard

L’or sera interdit bien avant qu’une maison ait la valeur de 2 onces les amis…. FAUT PAS REVER !!

Sky
Invité
Sky

mouiii le bitcon….l’argent de l’Armageddon!?… mdr t’auras pas l’air con quand il n’y aura ni électricité ni informatique… il te restera alors ta b*t et ton couteau mais plus de bitcoin. Parce que franchement faut être demeuré ou sacrement atteint pour croire que l’économie mondiale pourrait s’effondrer et le monde rester le même sans guerre civil ou pire…Alors soit c’est la cata total…soit il se passera rien; Ce sera chaud ou froid mais surement pas tiède comme disait un certain Jean. Alors je préfère rester dans ma montagne; pas d’or, pas de bitcoins mais au moins je respire, je vie…… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

Tu habites dans une caverne?
Tu te chaufferas au bois?
Tu mangeras comment?
Tu chasseras l’ours?

Tu es agressif
pour être plus fort?

Florent
Invité

Sacrée nouvelle! Je trouve que si ce serait le cas, le gens vont se ruer vers l’exploitation aurifère histoire d’avoir une maison propre à eux.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Plié en 8,
je suis.
peu…;
et le T ?
Effroyable,
le niveau de certains.

Madeleine Philippe
Invité

Prendre au troisième degré

Mystic
Invité
Mystic

lamentable le spam de Bitcoin & Or.
Que fait le modo pour réduire la pollution du spammer ?

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

Lamentable,
ces demandes de censure.
Pas intéressés,
passez votre chemin.

Ce n’est pas mon verre d’Orval,
mais imaginez que le bitcin arrive à 2.000 !
QUI seront les ploecks ?

Votre socialie est devenue pitoyable..

Mystic
Invité
Mystic

vous avez le nombre de message de l’intéressé sur le bitcoin exclusivement sur cela ?
Cela s’appelle du spam vu sa production.
Je me contrefous qu’il arrive à 2000 ou 10000. Le forum n’est pas là pour assurer le promotion du bitcoin. Il y a peu d’article sur le sujet mais un spam du contributeur sur ce sujet dans le forum.
Je ne suis pas le seul à m’en plaindre d’ailleurs.

Gisèle
Invité
Gisèle

Encore une “intervention” inutile.
Respectez les gens : ^ne postez pas de lien “brut”.
le langage n’est pas SMS ou lien jeté en pâture.

Gisèle
Invité
Gisèle

Approximative, trop longue et remplie d’erreurs, votre intervention est malhabile.
Le bitcoin n’existe pas : vous ne pourriez pas m’en montrer.
Ce ne sont que des Bit sur un support fragile, facile à voler.

Confiance dans du dématérialisé ? Jamais de la vie…

Dont acte.

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

gisèle toujours aussi pertinente;
Donc ,tu n’investis sur aucun titre dématérialisé;
même pas le juteux livret ah ?

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Fait un blog sur le bibi….

Pas besoin d’en dire autant ici mon ami wink

sgmsg
Invité
sgmsg

l a l’aval de la direction, car supporté une telle litanie de sophismes et de démagogies, semaine après semaine est juste nuisible pour la réputation de ce site. Mais bof, quand j’en ai ras le pompon, je donne mon patronage ailleurs…

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

Serait-il possible de censurer les commentaires
contenant plus de 3 fôtes d’orthographe?
Un tout grand merci à notre modérateur
qui est TRES patient…

sgmsg
Invité
sgmsg

Aussi aux commentaires qui en contiennent trois et plus (ah c’est vrai vous l’avez déjà dit :p );
Aussi à ceux qui hurlent dans leur commentaires;
Aussi aux commentaires qui ne sont qu’un exutoire à leur frustration;
Etc.