Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: « C’est certain, nous nous dirigeons tout droit vers l’apocalypse financière »
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que l’incertitude persiste sur les marchés mondiaux, John Embry vient d’avertir sur kingworldnews que « nous nous dirigeons à coup sûr vers l’apocalypse financière »

John Embry: « Eric, le cours de l’Or, de l’argent, et des indices en général, sont devenus complètement grotesques depuis que Donald Trump a été élu à la présidentielle américaine. Les choses sont devenues encore plus délirantes à la suite du référendum italien, qui je crois est désastreux quant l’avenir de l’Union européenne, et sans doute beaucoup plus grave pour l’ensemble du système bancaire italien.

Comme l’a si bien expliqué Egon von Greyerz lors de sa dernière interview le week-end dernier sur kingworldnews, les créances douteuses des banques italiennes représente environ 20 % du Pib italien actuellement. Pour résoudre ce gros problème, il n’y a qu’une seule solution, et elle repose sur de la création monétaire illimitée, ce qui est tout sauf baissier pour les cours de l’Or et de l’argent.

Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »

Cependant, nous sommes dans les dernières étapes de cette massive pyramide de Ponzi « d’Or et d’argent papier », et personne ne s’en rend mieux compte que les principaux responsables que sont les banques centrales et leurs alliés à savoir, les banques de lingots. Ainsi, ces opérations visent à un rééquilibrage de leurs bilans afin d’éviter d’énormes pertes lorsque le marché des métaux précieux repart violemment et inévitablement à la hausse.

« Quelqu’un » déverse plus de 10 milliards dollars d’or papier et l’or chute

Andrew Maguire: Sur le marché de l’Or-papier, il s’est échangé 6800 tonnes d’Or en une seule journée.

Ceux qui détiennent de l’Or et de l’argent physique doivent être patient et profiter de la faiblesse des cours actuels pour en acheter. Cependant, Je dois aussi vous prévenir que l’Or comme l’Argent doivent être conservés en dehors du système bancaire et dans un lieu sécurisé.

Concernant la propagande, elle se poursuit toujours puisque le gouvernement ainsi que les médias de masse continuent de mentir sur la situation économique américaine actuelle. Le Financial Times a eu le culot de titrer en première page le week-end dernier cet énorme mensonge selon lequel Trump héritera d’une économie américaine qui se porte bien, tout en indiquant que le taux de chômage est à son plus faible niveau depuis 2007.

Maintenant, si tel était le cas, pourquoi 446.000 américains ont quitté le marché du travail le mois dernier, ce qui porte le taux de participation à la population active à un nouveau plancher ? En outre, il y a maintenant plus 95 millions d’américains (âgés de 16 ans et +) qui se trouvent actuellement sans emploi. N’oublions que si nous ajoutons les 7,4 millions d’américains déclarés officiellement au chômage, nous arrivons à un total de 102,455 millions d’américains qui se retrouvent actuellement en dehors du marché du travail. La combinaison de cette réalité avec le fait que la dette publique américaine est de 20.000 milliards de dollars voire même 5 fois ce montant si l’on prend en compte le passif non provisionné par rapport à la sécurité sociale, à l’assurance-maladie, etc, eh bien, c’est tout sauf la définition d’une économie saine.

C’est certain, nous nous dirigeons tout droit vers l’apocalypse financière, et je parie que le nouveau président des États-Unis sera considéré comme le bouc-émissaire de l’effondrement à venir, plutôt que ceux qui sont responsables du pétrin dans lequel nous nous trouvons depuis plus de 30 ans maintenant »

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hi
Hi
3 années plus tôt

« C’est sûr et certain, le mois prochain j’écrirai un article vous informant que l’apocalypse financière arrivera très très très bientôt »

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

Quel  »dikke nek  » !

 » Le marché peut rester irrationnel plus longtemps
que vous ne pouvez rester solvable. »

Keynes

Stracy
Stracy
3 années plus tôt

La dernière fois que les républicains US avaient la présidence, le sénat et le congrès c’était en 1928.
Alors oui, ils vont provoquer la plus grande crise de l’histoire et en profiter pour s’enrichir en saisissant tous les biens à crédit que les gens ne pourront plus payer.
Achetez de l’or et de l’argent vite, avant qu’il ne soit trop tard. Chose qu’aucun banquier ni conseiller ne vous dira tout simplement parce qu’il n’a rien à gagner, pas de commission.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt
Reply to  Stracy

Pas de commission en cas d’achat d’or à la banque?
A la poste?…

Sam Samsara
3 années plus tôt

Vive la planche à billets de la Fed !!!

Redux
Redux
3 années plus tôt

Je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient la fausse monnaie. C’est tellement facile: un clic de souris et c’est reparti ! Malgré les référendums les élections etc ils continuent donc à part une volonté politique ou populaire ils n’arrêteront pas sinon ils meurent

Genco
3 années plus tôt

Nous aurons l’apocalypse de la finance au moment où ils (enarques) décideront de ne plus utiliser la planche à billet et je pense que cela arrivera dans le courant de l’année prochaine , ne me demandez pas quel jour ni mois ce n’est pas moi qui décide, mais il y a beaucoup de chances que cela arrive réellement.

Gerard Gost
3 années plus tôt

bon fait péter

Zelda Zonk
3 années plus tôt

et ce sera sans vaseline, merci !!

Guy Nocella
3 années plus tôt

Voyant financier

Denise Colibri
3 années plus tôt

Ça fait un an qu,ils le disent

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  Denise Colibri

Chère Denise,
Je vous encourage de lire le commentaire que j’ai laissé au texte précédent, vous y comprendrez sûrement ce qu’il se passe actuellement.

Wallette, Bibi, pas Fier et Belge deux Foix
Wallette, Bibi, pas Fier et Belge deux Foix
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Il est où ton texte Theuric ?

Zeity.

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Le voici:  » En ce moment c’est en effet l’économie réelle, soit l’industrie et le commerce mondial qui s’effondre et les délires monétaires indiens, la baisse de production pétrolière, donc la hausse du prix des carburant, et le très fort risque pour que la guerre daeshique s’exporte en Arabie-Séoudite ne peuvent que mener à un accroissement de la vitesse de la désindustrialisation en cours. La question étant dès lors de savoir si cet effondrement industriel va ou non entrainer l’économie virtuelle et monétaire à sa suite, voire à ce que cette dernière se désagrège avant que la désindustrialisation ne se… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Merci Theuric pour ce message 😉

Il n’y a pas assez de gens qui se rendent compte…

A+