Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les fonds spéculatifs attaquent la dette française

La forte remontée des taux d’intérêt dans l’Hexagone ces derniers mois s’explique par le rebond attendu de l’inflation, mais aussi par des attaques spéculatives sur la dette tricolore.

Les taux d’intérêt à long terme ont flambé en France, depuis cet été, passant de presque 0 à 0,80%. Un phénomène en grande partie imputable à la remontée attendue de l’inflation dans les pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis, et à un jeu d’arbitrages entre les obligations souveraines américaines et européennes. Mais pas que. Le bond des taux d’intérêt dans l’Hexagone s’explique aussi par les positions spéculatives à la vente prises par certains fonds spéculatifs ou sociétés de gestion, qui misent sur une chute des cours des emprunts d’Etat français (qui évoluent à l’inverse des taux). A titre d’exemple, la société de gestion M&G a pris de tels paris à la baisse à hauteur de 5% du montant de son fonds Dynamic Allocation.

Le patron d’un des plus gros fonds spéculatifs, a listé parmi ses recommandations la vente de la dette française

France: L’OCDE voit la dette dépasser 100% du PIB en 2018

Marc Touati: « Il y a une bulle boursière et le krach pourrait provenir d’une trop forte hausse des taux d’intérêts ! »

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Laurent Lesauvage
3 années plus tôt

ont attaque a la dette française mais quand ont voie la dettes américain c’est pire il y a un grave probleme avec les agences de notation qui sont rien d’autre que des groupes de pression utilisè par quelques personnes pour dirigè leurs intérêts

Kaifa Quaresma
3 années plus tôt

Il faut pas vivre avec le pognon des marchés!

vinc
vinc
3 années plus tôt

Ah les belles méthodes de dumping fiscal proposées. Oui, la France doit aussi y jouer (on n’a pas le choix, les autres le font !!! une seule question : qui va arriver à 0% de taxe le premier ???) . Je rappelle que la dette du portugal est à 130% du PIB et va parler aux retraités Portugais qui ont vu leur retraite diminuer de 30% suite aux plans d’austérité et qui subissent la hausse des prix liée au « tourisme fiscal » La belle Europe ….et encore on n’a rien vu quand l’angleterre Brexitée va s’y mettre Enfin, j’imagine que ces… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

Sur chacun des forums que je fréquente, je trouve toujours un SDF, avéré ou pas encore. Qui est-ce ici? J’ai ma petite idée… Et vous? Attirer ou chasser les « riches »? Tandis que certains (suivez mon regard) chassent les riches, d’autres, plus nombreux et plus réalistes, mettent en place des modalités pour les attirer… En attendant que François Hollande, touché par la grâce divine, ne fasse faire un 180° à sa politique et comprenne que seuls les riches dépensent, emploient, paient et investissent, regardons ce que nos voisins ont mis ou mettent en place comme dispositifs pour attirer chez… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

« seuls les riches dépensent, emploient, paient et investissent » Dépensent: Tu connais la « propension à consommer » … Ils ont besoins d’une 10éme Ferraris tes Riches?, où Jean Luc le précaire à 800 € mois d’une nouvelle machine à laver… Sinon je connais un héritier millionnaire raté qui a passé toute la fortune de son Papa en Heineken et aujourd’hui il est sous tutelle, le cerveau grillé par la villageoise – VÉRIDIQUE -. Emploient: Oui un vigile et une gars qui appuie sur l’interrupteur de l’unité de production entièrement robotisés que tes chouchoux ont pu s’offrir grâce à leur héritage. Paient: Toi… Read more »

Pas Glop Pas Glop
Pas Glop Pas Glop
3 années plus tôt

Tu as oublié le Luxembourg dans ta liste, et pas besoin d’attendre d’être retraité pour y trouver moult avantages.
C’est plein de casinos et de machines à sous là bas.
un véritable paradis Libéral-Capitaliste.
Ça parle Français et ce n’est pas loin -:)

Denis Cloutier
3 années plus tôt

Probablement par Soros.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Grèce, Espagne, Portugal, Italie et? et? et? nous maintenant…

Dans le cas contraire d’un président dit « populiste » (et encore) le prochain résident de l’Élysée aura surement un nom qui se termine par Dréou…

Fillondréou, Macrondréou, Vallsdréou etc-dréou…

Zelda Zonk
3 années plus tôt

le monde entier s’en fiche, es-ce bien clair et surtout normal ?!

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x