Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Béchade a livré son regard sur l’année 2016, et esquissé les perspectives pour 2017…
 

Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora et président des Econoclastes, a livré son regard sur l’année 2016, et esquissé les perspectives pour 2017. Il estime que “le plus grand événement de 2016 sera peut-être la fin de 36 ans de détente obligataire”. Pour lui, ce “tournant (est) survenu peu après le Brexit, et confirmé après l’élection de Donald Trump” aux États-Unis. “Si effectivement, on est dans la fin du cycle, il va falloir réinventer un peu notre vision des marchés” et “réévaluer aussi les raisons objectives d’une hausse de taux durable”, a-t-il suggéré. – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Intégrale Bourse, du vendredi 23 décembre 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Jacques Sapir: Bilan 2016 et perspectives 2017 des marchés financiers

Jacques Sapir: « On s’attend à ce que le déficit budgétaire 2017/2018 de Trump soit tout à fait IMPRESSIONNANT »

Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
EndsystJohn Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Endsyst
Invité
Endsyst

Effectivement, croire un à crash du marché n’est plus à craindre, ces banques centrales on pris le contrôle de cette courbe malgré toutes les mauvaises du monde, la courbe stagne ou grimpe, elle peut descendre un peu, mais, finalement jamais bien longtemps.

Le marché ne reflète pas du tout la réalité désastreuse de ce monde.
Comment le stopper ? sans doute une guerre mondiale ou civile malheureusement.

Alors, comment être riche ?
Fermez les yeux et suivez les algo ….

John
Invité
John

Cette vidéo va vous étonner. Il faut la voir ! Philippe a pris un tournant majeur dans son discours : Selon lui, il faut maintenant répliquer les indices. C’est une évidence qu’il admet, après des mois où il disait le contraire. Avant, sa recommandation était de shorter le CAC, d’être long or etc. Mais à chaque fois, les indices faisaient le contraire de ses prédictions (Brexit, Trump, effet du chomage de masse etc.) Maintenant, nouveau discours de Philippe : il recommande même l’utilisation “un petit logiciel” qui suivrait les tendances indicielles. Plus questions de faire du stock picking ou de… Read more »