13.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 08:14

400 000 pertes d’emploi dans l’Union européenne en 2015 à cause des sanctions antirusses

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Activité économique en berne, pertes de revenus et d’emplois : une étude autrichienne, rapportée par le journal Der Standard, a dévoilé les conséquences des sanctions antirussses pour les pays membres de l’UE en 2015.

Les mesures de rétorsion économique à l’encontre de la Russie, décidées en 2014 par l’Union européenne et récemment renouvelées jusqu’au 31 juillet 2017, n’ont pas épargné les pays membres de l’Union européenne (UE). C’est en tout cas ce que démontre le journaliste Günther Oswald qui rapporte des éléments chiffrés illustrant ces coûts socio-économiques dans un article paru le 5 janvier dans le quotidien autrichien DerStandard.

Le journaliste s’est appuyé dans son article sur des données parues dans une nouvelle étude conduite par l’Institut autrichien pour la recherche économique (WIFO) pour le compte du ministère autrichien de l’Economie.

Selon ce rapport, les sanctions contre la Russie ont entraîné en 2015, dans les pays membres de l’UE, une chute de l’activité économique tournée vers la Russie et des pertes de revenus de l’ordre de 17,6 milliards d’euros. Près de 400 000 emplois ont été perdus à travers l’Union européenne en 2015 à cause des sanctions et de ses contrecoups.

L’étude du WIFO a également indiqué que la baisse de l’activités économique autrichiennes dirigée vers le marché russe a provoqué la disparition de 7 000 emplois et la perte de 550 millions d’euros de revenus économiques en Autriche pour l’année 2015.

Günther Oswald a par ailleurs relevé que la chute des prix du pétrole et la dévaluation du rouble ont également causé de graves dommages aux relations commerciales entre les pays membres de l’UE et la Russie.

Source: RT

3 Commentaires

  1. Tous ces salariés peuvent aujourd’hui remercier leurs députés européens qui ont servilement accepter le diktat américain de faire des russes notre ennemi au lieu d’avoir l’intelligence de développer avec un des partenariats économiques fiables et en osmose. Ce que ne dis pas l’article c’est que comme ces sanctions ont été relativement longues, la russie à tissé de nouveaux partenariats avec d’autres états et que quand les sanctions seront abrogées, la russie n’aura plus besoin de nous. (les fruits est légumes sont fournis désormais par la turquie et alors qu’ils étaient producteurs défit aires en viande, la russie s’est structurellement recomposée et vont maintenant devenir exportateur net en viande). je ne parle même pas des portes hélicoptères donné à l’Egypte, je dis bien donné et non venu, puisque la monnaie de singe Egyptienne à dévaluée de 50% en un an. (on nous rembourse avec du PQ imprimé par le général SISSI) et qui nous discrédite auprès d’éventuels acheteurs qui se disent qu’ils ne seront jamais livré s’il commande en FRANCE! De plus depuis qu’on connait la propagande étatusienne dont on faisait parti, on peut vraiment dire que nos représentants mériteraient de croupir en prison. La population libérée d’ALEP ne s’y trompe pas et remercie la russie de les avoir libérée des rebelles d’AL NOSTRA qui leur faisaient vivre la terreur par la charria et à qui nous avons, alors qu’ils posent des bombes chez nous, donner des armes, de l’argent et des moyens logistiques et techniques pour abattre les russes et un dictateur qu’on aime pas! Aujourd’hui il est très probable que toutes ces personnes et ces armes vont revenir tuer des citoyens européens dans les grandes villes en EUROPE et on ne pourra blâmer que nos élus qu’on a mis collectivement en place!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥