Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Venezuela: Maduro hausse le salaire minimum de 50% face à une inflation de… 475%
 

L’opposition cherche à tout prix son départ, l’opinion publique le rejette massivement, mais Nicolas Maduro se maintient à la tête du Vénézuela, un pays rongé par une crise économique et politique. Lors de son émission hebdomadaire, ce dimanche, il a annoncé une hausse du salaire minimum pour contrer une inflation vertigineuse.

“J’ai décidé d’augmenter le salaire minimum mensuel et le traitement et les retraites de tous les fonctionnaires, professeurs, policiers, docteurs et membres des forces armées de 50% à partir du janvier”, a dit le président.

Un chiffre à comparer à la hausse moyenne des prix qui a été en 2016 de + 475 %, selon le FMI. Le président a par ailleurs annoncé la mise sur pied d’un “commando” pour contrer les supposés projets de coup d’Etat de l’opposion, majoritaire au Parlement.

Venezuela: Voilà à quoi ressemble Noël dans un pays qui s’effondre économiquement

Venezuela: les pillages se multiplient, la police n’est plus payée. Désormais les habitants lynchent les voleurs

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac
bigmac
3 années plus tôt

Washington ne s’intéresse pas tant que cela au Venezuela. Ils s’ignorent ou se titillent, rien de plus. En effet, le réalisme économique l’emporte toujours sur les grandes idées, les grands principes et les grandes envolées lyriques ! Les blocs n’ont jamais été étanches, il ne faut pas rêver !!! Non, je pense sincèrement que la situation actuelle est plus due à la politique économique menue depuis l’arrivée au pouvoir d’Hugo Chavez : Grosses dépenses publiques courantes (Grâce aux énormes recettes de l’unique produit d’exportation du pays qu’est le pétrole) suivie d’une nationalisation à outrance des entreprises privées par pure idéologie… Read more »

Suzanna
Suzanna
3 années plus tôt

Les jeux sont faits, les ricains ont réussi, c’est le peuple qui très binetôt jettera Maduro dehors à coup de pied dans le derrière, l’opposition n’est qu’un paravent made in Washington.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x