Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
HOLLANDE et sa COP21, … Auront vécu ! … Les USA relancent le pétrole et le charbon
 

Avec l’élection de Donald Trump, c’est toute une Amérique qui rêve d’un retour aux énergies fossiles.

Le pétrole et ses derricks ont toujours fait la fortune du Texas. Mais depuis l’élection de Donald Trump, cet exploitant se frotte les mains, le précieux liquide pourrait rapporter encore plus gros. Nous sommes à l’ouest du Texas, dans le bassin permien, le gisement le plus prometteur des États-Unis. Plus de 200 puits sont sortis de terre en seulement quelques mois. Ces ingénieurs sont d’autant plus enthousiastes que Donald Trump envoie des signaux positifs à l’industrie pétrolière.

Cette promesse séduit les pétroliers du Texas. Ils espèrent que le nouveau président lèvera l’interdiction de forage sur certaines terres fédérales, imposée par Barack Obama. Ils vont même encore plus loin, Donald Trump doit sortir les États-Unis de l’accord de Paris sur le réchauffement climatique. Le nouveau président veut aussi relancer l’industrie du charbon, pourtant très polluante.

Nick O’Connor: Le pétrole va valoir 0

L’actuel ratio or/pétrole nous annonce-t-il la pire crise de l’histoire ?

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LaurentStocco Législatives
3 années plus tôt

Hollande c’est arrêté à la COP 19, le même niveau que la Corrèze …

Stephane Ancermey
3 années plus tôt

Lol pauvre francois il aura vraiment tout foiré

cyrus
cyrus
3 années plus tôt

A tous ceux qui souhaitent que les humains disparaissent de la terre, commencez par vous pour montrer l’exemple, ça sera déjà un bon début.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  cyrus

Tiens toi je parie que tu es un religieux c’est une de leur phrase favorite!surtout quand on parle d’avortements ou d’ecologie. Deja d’une quand on est né on est né ok ! maintenant si tu n’arrives pas à comprendre que la terre nous en avons qu’une et qu’une fois detruite on est mort c’est que vraiment tu n’es pas tres intelligent.

plouf
plouf
3 années plus tôt

Comment justifier en europe des réfugiers climatiques sans la Cop21 ?
Vous avez trois heures pour trouver la réponse..

POPOL
POPOL
3 années plus tôt

Une enquête de France 2 outil de propagande de notre Gouvernement qui n’a toujours pas digéré l’élection de Trump. En France on critique beaucoup, mais n’oublions pas que les carburants sont taxés a 80%, et plus en Ile de France où une nouvelle taxe sert à payer une partie du Pass Navigo. En France l’éolien coute très cher pour peu de rendement. Il y aurait pu y avoir des voitures a hydrogène, mais l’hydrogène ne coute pas très cher, comment le taxer ? Pareil pour les voitures électriques. Comment hyper taxer un particulier qui rechargerait sa voiture chez lui. Anne… Read more »

beverly
beverly
3 années plus tôt

Les humains sont vraiment des abrutis. J’espere qu’un jour notre espece va disparaitre parce qu’elle ne merite pas cette terre. Nous sommes comme un cancer il n’y a pas à dire on detruit tout jusqu’a mourir avec.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  beverly

merci les votes negatifs on voit votre egoisme pure, incapable de comprendre que la terre c’est notre besoin vitale. Incapable de comprendre que les cancers viennent de la pollution et la degradation de cette terre.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Non je ne fais pas une généralité quoi que je trouve notre espece vraiment trop remplis de defauts et parfois ça m’enerve, je ne vais pas être hypocrite non plus il m’arrive de polluer même si j’essaye au maximum de reduire ce que je peux c’est ma devise . Mais justement Trump va dans le sens de polluer encore plus et les gens vont adherer et voir le fric et l’emploi plutot que la degradation.
Bon peut etre que je suis de mauvaise humeur aujourd’hui lol

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x