Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hausse du déficit dans les opérations de change des banques chinoises en décembre
 

La Chine a enregistré une augmentation du déficit dans ses opérations de change en décembre, selon les chiffres officiels publiés jeudi.

Les organismes chinois de prêt ont acheté 128 milliards de dollars de devises étrangères et en ont vendu 174,3 milliards de dollars, engendrant un déficit de 46,3 milliards de dollars (320,3 milliards de yuans) en décembre, contre un déficit de 33,4 milliards de dollars en novembre, a précisé l’Administration d’Etat des changes.

Le déficit dans les opérations de change des banques chinoises a atteint 337,7 milliards de dollars en 2016.

En base trimestrielle, le déficit s’est établi à 124,8 milliards de dollars au premier trimestre, à 49 milliards de dollars au deuxième trimestre, à 69,6 milliards de dollars au troisième trimestre et à 94,3 milliards de dollars au quatrième trimestre, d’après les données.

“Ces chiffres indiquent que la pression sur l’afflux de capitaux transfrontaliers s’est grandement assouplie par rapport au début de l’année 2016”, a noté la porte-parole de l’administration Wang Chunying.

Parallèlement, les réserves de devises du pays ont connu leur sixième mois consécutif de baisse en décembre, reculant de 41,1 milliards de dollars pour atteindre 3.010 milliards de dollars, alors que la banque centrale les a utilisées pour équilibrer le marché des changes et que les devises se sont affaiblies face au dollar.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x