Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France perd encore des parts de marché à l’export
 

La France a encore perdu des parts de marché à l’exportation l’an passé malgré l’amélioration de la compétitivité-coût de ses entreprises, dont les effets sur les échanges extérieurs tardent à se manifester, selon une étude publiée lundi l’institut COE-Rexecode.

La part des exportations françaises de biens et services dans celles de la zone euro a ainsi reculé à 13,4% l’an passé, soit 0,2 point de moins qu’un an plus tôt.

Par comparaison, elle se situait à 17,0% en 2000, un niveau qui, s’il s’était maintenu, signifierait que les exportations de la France seraient supérieures de 170 milliards d’euros à leur montant actuel.

Selon COE-Rexecode, cette baisse des parts de marché est fortement corrélée avec le recul du poids de la valeur ajoutée manufacturière française dans la valeur ajoutée manufacturière de la zone euro.

Celui-ci a encore légèrement diminué en 2016, pour s’établir à 13,4%, un nouveau plus bas jugé “inquiétant” (contre 17,3% en 2000 et 15,1% fin 2012).

Lire la suite sur yahoo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x