Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
UBS: bénéfice net 2016 en chute de 46%
 

La banque suisse UBS a publié vendredi des chiffres en baisse pour 2016 au terme d’une année marquée par une forte aversion au risque, mais a dit observer de premiers signes de regain de confiance aux États-Unis.

Sur l’exercice écoulé, son bénéfice net a fondu de 46%, à 3,3 milliards de francs suisses (3,1 milliards d’euros), a indiqué le numéro un du secteur bancaire en Suisse dans un communiqué. Le bénéfice avant impôts a chuté de 23,5%, à 4,2 milliards.

La banque a attribué ce repli notamment aux frais de restructuration, qui se sont montés à 1,4 milliard de francs suisses et aux provisions supplémentaires pour litiges et questions réglementaires, qui ont atteint 693 millions.

UBS voit son bénéfice trimestriel chuter de 60% au 3ème trimestre 2016

Les risques augmentent pour UBS et Credit Suisse

A la clôture des comptes, les économies réalisées par le groupe atteignaient 1,6 milliard de francs suisses, contre 1,1 milliard à la fin de l’exercice précédent, a néanmoins souligné l’établissement, se disant ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de réduction des coûts de 2,1 milliards d’ici fin 2017.

Lire la suite sur leparisien

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x