Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suisse: Les primes d’assurance maladie vont plus que doubler d’ici à 2030
 

Une grande partie de la population ne pourra plus payer ses primes, selon une étude du consultant EY. D’ici à 2030, les coûts de la santé devraient augmenter de 60%. Le consultant en appelle à la numérisation de la branche.

Les primes mensuelles de l’assurance de base, aujourd’hui de 396 francs en moyenne par personne, monteront bien au-delà̀ des 800 francs en 2030, selon l’étude de la société d’audit et de conseil EY Suisse, présentée mardi à la presse. «Cette augmentation massive des coûts réduira le pouvoir d’achat des ménages privés de manière significative.

Une grande majorité́ de la population ne pourra plus supporter les primes de l’assurance maladie obligatoire. De même, très peu de personnes pourront encore se permettre des assurances complémentaires», commente Yamin Gröninger, responsable du développement des affaires du secteur assurances chez EY Suisse. Si des mesures correctrices de grande ampleur ne sont pas prises, de l’avis du consultant, «un effondrement financier de l’assurance de base n’est pas à exclure à moyen terme». Le débat sur des interventions étatiques, comme celui de la caisse unique, va dont repartir de plus belle. Il est urgent que les assureurs réagissent rapidement et apportent des solutions.

Lire la suite sur letemps.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x