Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suisse: Nouvelle panne à PostFinance mercredi 1er Février 2016
 

Les transactions bancaires sur internet de PostFinance étaient à nouveau en dérangement plusieurs heures ce mercredi.

La plateforme de PostFinance à nouveau bloquée moins de 48 heures après une précédente panne.

Les deux pannes ne sont pas liées et la stabilité du système a pu être rétablie en début d’après-midi, assure le bras financier du géant jaune.

Selon PostFinance, cette dernière panne en date serait due à une «très forte sollicitation d’e-finance», qui a rendu la plateforme indisponible. Cité dans le communiqué, le responsable informatique Markus Fuhrer affirme avoir localisé le problème et suivre avec attention l’évolution de la situation.

L’établissement insiste sur le fait que la sécurité des fonds et des données de la clientèle a été garantie à tout moment et que le trafic des paiements n’a pas été affecté par l’incident.

Le 9 janvier, une panne attribuée à un problème de serveur avait déjà paralysé les transactions bancaires sur internet des clients de PostFinance. Le dérangement avait affecté quelque 1,7 million de clients pendant plus de 24 heures.

Source: tdg.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Serge Patrick
3 années plus tôt

Jeffty Bauer ….quand on veut vous rassurer. Le post 1 jour avant 🙂

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x