18.2 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

Or: la Russie souhaite doubler sa production d’ici 2030

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Russie s’affaire, de façon proactive, à tenter de minimiser son exposition à son ennemi numéro 1, les États-Unis, via de nombreuses façons. Notamment en remplaçant le dollar en tant que moyen de paiement pour l’achat de son pétrole, ainsi qu’en se débarrassant de ses obligations américaines.

Durant ces 6 dernières années, la Russie a réduit d’environ 50 % son portefeuille d’obligations américaines. Malgré cela, Moscou reste encore l’un des plus gros porteurs mondiaux de Treasuries.

La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US

La décision russe (imitée par l’Iran et la Turquie) d’abandonner le dollar en faveur de l’euro en tant que moyen de paiement pour ses factures de pétrole a été dictée par ce que Moscou a qualifié d’accès limité au billet vert en raison des sanctions économiques américaines à répétition.

La ruée russe vers l’or

Mais un autre indicateur montre encore plus clairement les intentions russes quant au dollar. Depuis ces dernières années, la Russie accumule de l’or comme jamais.

La Russie est engagée dans une série ininterrompue de 39 mois d’achats consécutifs d’or. On peut compter sur les doigts de la main le nombre de gouvernements qui ont effectué une telle série d’achats.

La Russie et la Chine possèdent les réserves d’or parmi les plus importantes de la planète.

D’après le montant de ses réserves d’or, la Russie a dépassé la Chine !! La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 18.6 tonnes sur le mois d’Avril 2018

Lire la suite sur or-argent.eu

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X