Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Nevers souffre la désertification de son centre-ville. 20% des commerces ont fermé ces dernières années
 

Beaucoup de villes françaises moyennes souffrent de la désertification des centres-villes. France 3 est allée à la rencontre des habitants, élus et commerçants de Nevers (Nièvre).

La ville de Nevers (Nièvre) souffre comme la plupart des villes françaises moyennes de la désertification. Ici, un commerce sur cinq a fermé ces dernières années, mais ce n’est pas une fatalité, la municipalité et les commerçants se mobilisent pour faire vivre à nouveau le cœur de leur ville. Depuis le début du mois de janvier, le maire de Nevers est en guerre contre les locaux vides. Il vient d’augmenter de 20% la taxe foncière de certains propriétaires, particulièrement négligents.

Nevers et ses commerçants vont lancer en avril prochain une nouvelle carte de fidélité collective. La municipalité quant à elle, envisage la gratuité totale des stationnements le samedi, peut-être des exemples à suivre pour les autres villes françaises qui souffrent elle aussi de la désertification.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Pierre Kowal
3 années plus tôt

TOUJOURS PLUS D’ARGENT POUR LES RICHES ET RIEN QUE DES TAXES POUR LE PEUPLE LES COMMERCES TRINQUENT !!!!! NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sam Samsara
3 années plus tôt

normal la guerre approche embrassez vos enfants

cerame
cerame
3 années plus tôt

Il faut vraiment être con pour augmenter la taxe fonciere de 20% quand on sait que dans la presque totalité des baux commerciaux,c’est le locataire qui la paye. Quelle incompétence !

Nejus
Nejus
3 années plus tôt

C’est la crise les petits ont les épaules moins solides , mais les gros suivrons comme au USA.

Lucky Luc
Editor
3 années plus tôt

Ils n’ont qu’à faire les “centre-ville” gratuits au stationnement, comme sur les parkings de “Grandes surfaces”

A force de prendre les gens pour des “Vaches à lait”, les municipalités qui veulent gagner sur tous les plants en taxant les clients et les commerçants à la fois, … Ont fini par tout perde !

Ce sont les municipalités qui ont tué les “centre-ville”
Il n’est pas étonnant avec la grande majorité de maires socialistes qui gèrent ou ont géré les communes.

Jackie Maresma
3 années plus tôt

C’est le cas de beaucoup de villes moyennes … Les centres commerciaux ont tue les petits commerces et les centres villes se désertifient ..

Djelaba Boudon
3 années plus tôt

Romain Beaugé

Thaurus
Thaurus
3 années plus tôt

Beaucoup de ces villes ont établi des plans de circulation dissuasif, car elle voulaient privilégier les transports publics dans lesquels celle-ci sont bien souvent actionnaire!
Les clients se sont donc tourné vers les centres commerciaux installés en périphérie qui offrent des stationnement nombreux et… gratuit!
Il faut également noter la taxe exorbitante sur la publicité sur la voie publique prélevée abusivement sur les enseignes professionnelles! Indiquer ” boulangerie”, “cordonnier”, “boucherie”…. est devenue taxable et contribue au départ des petits commerces de centre ville!

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x