Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Toshiba au bord de la faillite à cause d’une perte de 6,3 milliards de dollars dans le nucléaire
 

Déjà durement ébranlé par un scandale financier de 1,3 milliard de dollars, le géant japonais de l’électronique Toshiba déplore une perte de 6,3 milliards de dollars dans son activité nucléaire aux Etats-Unis. Un résultat qui le met au bord de la faillite et l’oblige à faire rentrer des investisseurs dans son joyau: les mémoires flash.

Toshiba s’enfonce dans la crise.
Aux abois depuis l’éclatement du scandale financier de 1,3 milliard de dollars en 2015, le géant japonais de la construction électrique fait face à la situation la plus critique de son histoire. Alors qu’il a reporté d’un mois la présentation de ses résultats trimestriels, il a annoncé le 14 février 2017 le montant de la perte de son activité dans le nucléaire aux Etats-Unis. Le chiffre est vertigineux : 712,5 milliards de yens, l’équivalent de 6,3 milliards de dollars. Le président Shigenori Shiga en assume la responsabilité en présentant sa démission. La Bourse de Tokyo réagit en sanctionnant le cours de l’action par une baisse de 9,2%.

Lire la suite de l’article sur usinenouvelle

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Edouard Bertrand
3 années plus tôt

logique

Serge Forest
3 années plus tôt

abandon du nucleaire c est mieux

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x