Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Italie: En un an, près de 100 000 jeunes souvent diplômés, ont quitté le pays en raison du fort taux de chômage.
 

En un an, il sont près de 100 000 jeunes, souvent diplômés, à avoir quitté le pays en raison du fort taux de chômage.

C’est un exode invisible qui touche toute une génération d’Italiens, un mouvement potentiellement dangereux pour l’avenir de la péninsule. Près de 100 000 jeunes de moins de 30 ans ont quitté le pays depuis un an, la plupart du temps pour prendre la direction d’un autre pays d’Europe, à la recherche d’un emploi qu’ils ont énormément de mal à trouver chez eux.

“Je n’ai aucun futur dans mon propre pays”, nous dit une étudiante désabusée. Une situation qui crée une vive inquiétude chez toute une génération, qui sait qu’elle va devoir très certainement faire ses valises une fois son diplôme en poche. Après six années d’études supérieures dans le domaine de l’art, Eleonora a dû se résoudre à quitter son pays pour se rendre en Allemagne, à Berlin. “En Italie je n’ai jamais réussi à décrocher un vrai contrat, je n’ai eu que des missions courtes”, confie-t-elle.

Marc Fiorentino: L’Italie va mal, économiquement, politiquement et financièrement !

L’Italie va quitter la zone euro, prédit Joseph Stiglitz

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
John
John
3 années plus tôt

Mais c’est fait pour ca l’Europe ! C’est ce qu’on nous a vendu : la libre circulation des travailleurs. Et maintenant que ca marche, c’est a dire que tous les jeunes des pays du sud viennent travailler dans les pays du Nord, on nous explique que c’est une catastrophe. Encore une fois, rien de nouveau.

delamothe88
delamothe88
3 années plus tôt
Reply to  John

Pas vraiment meme les français et les allemands s’en vont, l’Europe est une zone de ruine, de chomeurs (c’est la zone qui concentre le plus de chomeurs au monde), de dettes et de populations africaines importantes.

Virginie Desbois
3 années plus tôt

Plus d’un million et demi d’Allemands, hautement qualifiés pour la plupart, ont quitté l’Allemagne au cours des dix dernières années. — Die Welt, le 10/3/15
https://www.welt.de/politik/deutschland/article138249483/Deutschlands-Talente-verlassen-in-Scharen-das-Land.html

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

remplacés par 1millions d’immigrés

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

oups pas de S

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

et en France?

Marc
Marc
3 années plus tôt

J’ai quitte la France il y a 21 ans, j’ai pas l’intention de rentrer. La population actuelle ne me ressemble pas, n’a pas mes valeurs.
De plus avec 33 000 euros de dette par habitant, ce n’est pas le moment de rentrer.

delamothe88
delamothe88
3 années plus tôt

perdre 100 000 jeunes en une année, c’est presque une guerre que subit l’Italie sans s’en rendre compte, les forces vives partent et les migrants africains viennent, je vous laisse deviner l’avenir d’un pays comme celui la.

Lotfi Ryan Jebbour
3 années plus tôt

Et à ton avis les 100.000 Italiens ne sont pas des migrants aussi…

Marc
Marc
3 années plus tôt

Vous voulez comparer le niveau d’éducation des italiens et celui des barbares qui déferlent en Europe ?

Jocelyne Nieradka-Litwin
3 années plus tôt

Contrairement à ce que l’on pense, les “réfugiés” sont souvent plus diplômés que nous ! Par contre, ils seront payés moins cher

Marc
Marc
3 années plus tôt

Sans blague, sur la dernière enquête faites en Allemagne, 80% sont illettrées.

Poujade51
Poujade51
3 années plus tôt

Fais toi une raison mon pauvre prospère : crée toi une vraie vie là où tu seras accepté et dis toi que tes cotisations manqueront un jour à ton pays d’origine: ce ne sera que bien fait pour sa “gueulle”! C’est sans doute bien triste pour toi, pour tes parents qui ne verront pas grandir leurs petits enfants et qu’ils traiteront comme des étrangers à force de ne plus les voir, pour ton pays qui est très content aujourd’hui de ne plus te voir dans les statistiques : “chômage” mais qui te pleurera à plus long terme quand le pays… Read more »

Prospère
Prospère
3 années plus tôt

Je compatis. J’ai quitté la France depuis plus de sept ans, pas de boulot dans ce pays. Je voudrais rentrer chez moi un jour…

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x