Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suède: vers la fin de l’argent liquide
 

Pour lutter contre la corruption et faire des économies, la Suède a décidé de se passer d’argent liquide. Les pièces et les billets pourraient bientôt disparaître. 80% des achats se font déjà par carte bancaire.

Tout payer par carte, oublier l’argent liquide, une petite révolution que l’on a testée en Suède avec un porte-monnaie complètement vide. Dans cette Halle de Stockholm, entre tous les étals, le journaliste de France 2 commence par aller chez le boulanger. Un pain de campagne qui coûte cinq euros. Aucun problème pour payer par carte, elle est acceptée quel que soit le montant de l’achat. C’est la même chose chez le maraîcher, il n’y a jamais de montant minimum alors les Suédois ont très vite pris le pli.

« Je paie le plus souvent avec ma carte, c’est très rare que j’utilise du cash », témoigne une jeune femme. La carte bancaire est donc un sésame indispensable, comme par exemple au musée ABBA. Ici, la caisse n’accepte pas d’argent liquide. Les banques ont supprimé les distributeurs les uns après les autres. À la clé : moins de frais de gestion, moins de braquages. 20% seulement des achats dans le commerce se font encore en argent liquide.

A y est ! Bruxelles a sorti le texte pour la suppression du liquide en… 2018 !

Un nouveau système de paiement électronique a été dévoilé à des banquiers lors d’une réunion secrète à New York

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JB
JB
3 années plus tôt

ça y est, c’est la Mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Ce sujet m’interesse et je cherche là dessus puis au moins dix ans. Ils vont chaotiser, enfin ils ont déjà commencé largement, afin de mieux contrôler.
Leurs deux armes principales :
-La Pauvreté pour accroître les inégalités et provoquer des troubles pour avoir le pretexte d’instaurer des états policiers en réponse à cela.
-Les conflits armés entretenus ou qui vont être provoqués.

Sam
Sam
3 années plus tôt

C est un système avec des points positifs et négatifs. Après mon avis, c est que ce système pourrait nous permettre, par révolution des peuples à changer la donne, moins de capitalisme et retour vers une société d échanger gestion de services

Pascal Virdis
3 années plus tôt

Tout votre argent dans une banque donc possibilité de bloquer vos avoirs … c’est cool pour eux et pour vous obliger à fermer votre gueule …

Bernard Alphonso
3 années plus tôt
Reply to  Pascal Virdis

Pascal, n’oubliez pas les interets negatifs sur les depots bancaires !

Pascal Virdis
3 années plus tôt
Reply to  Pascal Virdis

oh non je n’oublie pas !!!

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Hey les canadiens, quelle region me conseillez vous pour vivre en hermite au milieu des ours , pres d’une grosse riviere pour pecher du saumon frais et faire un petit poulailler ?

Arnaud Coetmeur
3 années plus tôt

Mon dieu que je vous plein

Anne-Marie Cornille
3 années plus tôt

Mais c bon pour vous aussi..
Mdrrrrr

Muriel Pierre
3 années plus tôt

la fin de nos libertés 🙁

Pascal Laurent Lesauvage
3 années plus tôt

un pas de géant vers la dictature des banques

Denise Colibri
3 années plus tôt

On n,y arrive

mji
mji
3 années plus tôt

absolument d’accord avec le commentaire de néo! le fameux bail in fera des dégâts important et je ne parle même pas de ce qui va s’en suivre , c’est douloureux le futur qui se prépare!

néo
néo
3 années plus tôt

Quand le système bancaire sera hors service un weekend pour effectuer son « baill in », ils comprendront!

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x