Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Laurence Parisot: « Il y aurait au lendemain d’une victoire de Marine Le Pen, ce qu’on appelle un Bank Run ! »
 

Laurence Parisot: « On pourrait parler des inepties qu’elle dit sur le plan économique.. Vous savez qu’elle continue de répéter qu’elle ferait un référendum pour organiser la sortie de l’euro… Mais je crois qu’on aurait même pas le temps de l’organiser si par malheur, elle était élue présidente de la République. Il y aurait au lendemain d’une victoire de Marine Le Pen, ce qu’on appelle un « Bank Run », c’est à dire que tout le monde se dirigeait vers les agences bancaires pour sortir l’argent. Il y aurait immédiatement une vague d’exilés. Ce serait un catastrophe économique qu’on arrive même pas à imaginer… et probablement avec des tensions sociales très grandes »

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

ALERTE: Marc Touati: « Je Préviens tous les épargnants: ATTENTION ! Notre épargne est toujours en DANGER !! »

Source: 19h Ruth Elkrief, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
blitzel
Invité
blitzel
L.Parisot oublie de dire que nous sommes à la limite du bank run rien que par la gestion socialiste catastrophique , celle qui en outre a décidé justement à ce propos de limiter les retraits et à officialiser à travers l’UE le mécanisme de Résolution des dettes, la BRRD, ca.a.d., il faut le dire , la fermeture des comptes bancaires des particuliers, et comme à Chrypre la saisie de tous les comptes Livret et surtout Assurance-vie …. si les banques font faillites. Etant donné que nous sommes déjà en faillite, sa mise en garde est purement stupide et trompeuse. Et… Read more »
Moulinex
Invité
Moulinex

https://francais.rt.com/france/34562-president-chez-francs-macons-premiere

Ils ne se cachent plus !!! C’est incroyable ça. Quand je vous dit que presque tous viennent de la…

Sépulture de l'euro
Invité
Sépulture de l'euro

c’est avec des représentantes du patronat de cette espèce et leurs discours mensongers qui les Français apprennent à détester leurs supérieurs et leurs patrons. Grand patronat qui fera bien de soigner son image auprès des prolétaires en se désolidarisant ou en humiliant ce genre d’incompétente afin de redresser les accords professionnels et d’éviter de se retrouver pendus par leurs propres cravates dixit l’avertissement des chemises déchirées à Air France. Vivement l’UPR pour faire ravaler ses couleuvres à cette propagandiste.

Jean François
Invité
Jean François

Le phénomène de bank run est redouté par les établissements bancaires. En effet, la bank run est l’affluence massive de clients dans les banques viennent pour y retirer leurs économies. Cette affluence intervient suite à l’annonce d’une faillite d’une banque par exemple.

Un homme averti en vaut deux !
Invité
Un homme averti en vaut deux !

Pourtant pour ceux qui rêvent de tout foutre en l’air, c’est un moyen (voire même LE moyen).
Si tous les possesseurs de comptes en banque ne laissaient à la banque que ce qui est nécessaire pour payer ses factures (crédits … etc) et enlevaient tout le reste, la réserve fractionnaire en prendrait un sale coup et conduirait le système financier actuel dans le mur.
Si cela arrivait d’un coup, ça ne marcherait probablement pas car tous les guichets et DAB fermeraient aussi d’un coup.
Alors comme l’étranglement progressif que nous vaut l’Euro, soyons progressifs !
Mais je dis cela,je ne dis rien, hein !

theuric
Invité
theuric

Pour les petits pigeons du F.N., voyez comment est aidé le Front-National par l’état français et son maître, l’Union-européenne, dirigée par une Allemagne de Merkel que certains appellent déjà le IV° reich, il est des vieux réflexes qui ont la vie dure: ( http://www.acrimed.org/Sur-France-2-L-Emission-politique-sert-la-soupe-a ).
Mais je pense que vous tous vous serez trop lâche pour lire cela!

blitzel
Invité
blitzel
Le but n’est pas de tout foutre en l’air, car tout se tient, si toutes les banques font faillite, hélas, vous en payerez les pots cassés. Le but est d’avoir une meilleure gestion et de séparer les banques de dépôts des banques spéculatives et d’avoir une meilleure vision sur leurs fonds propres. Si les plus mauvaises font faillite, c’est plus positif., à condition que l’ Etat ne les « renfloue » pas et garder les plus saines, à ce stade c’est déjà limite… Quant au mécanisme de la dette hors bilan c’est encore une autre affaire très critique (cds). TOut se tient… Read more »
Quentin
Invité
Quentin

T’es pas un as de la communication toi… Tu pouvais dire le même message sans insulter les gens. Genre « Le FN est un parti comme les autres et ses dirigeants sont aussi pourris que les autres, Marine Lepen ne va jamais à l’assemblée européenne, sa famille aussi est traversée d’affaires, etc. Voici un lien qui pourait vous intéressé ». C’est pas comme ça que tu prouveras ton point.

theuric
Invité
theuric

En politique, il n’y a que les sots qui font de la communication dans le type de situation expliquée plus haut.
Sinon, soit on provoque, soit on manipule, et comme je ne veux pas manipuler par respect pour la personne, je provoque.
Provoquer veut dire ici, provoquer une réaction pour pouvoir échanger, sinon il ne peut y avoir d’échange possible.
Mais cette provocation doit se faire en disant ce que l’on pense, ce que j’ai l’ai fait avec des mots forts, certes, mais à aucun moment j’ai insulté qui que ce soit.
Personne n’est en sucre, que je sache.

Republicains de mes deux
Invité
Republicains de mes deux

plus … que cette imbécile qui insulte des gents qui ne sont pas d’accord c’est ses oignons politique. pauvre …

Pere
Invité
Pere

Personnellement, je ne me sens ni un lâche, ni un pigeon, je vous remercie. Vous citez l’association Acrimed. Dans un souci d’information et afin que les gens de ce forum puissent mieux savoir d’où vient votre agressivité vis à vis de Madame Marine Le Pen, je les invite à cliquer sur le lien suivant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Maler . Ce monsieur est le fondateur de l’association Acrimed. Chacun se fera sa propre opinion en toute conscience. « Un homme averti en vaut deux » cher ami.

theuric
Invité
theuric
Que je vous dise, cette agressivité viens de ce que je comprends très bien le jeu complexe qui se joue actuellement que je vous ai montré, plus bas, un tout petit peu l’étendu. La France se trouve, aujourd’hui, en son centre. Mais, plus avant, il faut impérativement que notre pays sorte de l’Union-européenne avant que la faillite généralisée qui vient ne vienne dévaster les monnaies et les commerces mondiaux. Or, Aucun des acteurs politiques officiels, dont Madame Le Pen, ne sont en mesure de redresser rapidement notre pays, ils en sont tous incapables, du P.G. au F.N.. Vous avez beau… Read more »
marty
Invité
marty
Toujours la même rengaine. Un mot sur le lavage de cerveau. Ce sont les pro-européens qui ont détruit l’Europe. Les banques qui ont détruit l’emprunt, le trading (hf) qui a détruit le marché, le commerce international qui a détruit le prix (à voir plus tard -> hyperinflation )…. a force de toujours remettre la faute sur les autres ils ont finis par créer une bulle idéologique , avec laquelle ils planent à 10000 m. leur seul plan B, c’est de faire payer les autres D’où bill Gates ses mises en gardes à propos de pendemie, de bruits de bottes du… Read more »
Berger
Invité
Berger

Il ons peur de perdre leurs culote et pantalons et le pognon qui prennent aux français oui fini l’euro on va revenir aux vrai franc que l’on a connue une belle époque mai je suis sur que sa va revenir on pourra avec nos enfants et ptis enfants retrouver une vie saine et sans peur de se promener le soir aller boire un coup en couple ou amis moin de chômage et vive marine

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux
Un bank run ? J’ai lu le programme de MLP et la question de la sortie de l’Euro est loin d’être claire. Elle veut sortir de l’OTAN, de Schengen, mais pour l’Euro et donc obligatoirement l’UE (voir l’article 50) elle propose une « renégociation des traités, et APRES un référendum pour savoir si on sort ou non. On a dèja eu un exemple de la renégociation avec Tsipras et quand à savoir si les Français voudraient sortir de l’Euro, j’ai un gros doute quant une majorité de « oui ». Et puis sortir de Schengen sans sortir de l’Euro (et de l’UE) pour… Read more »
John
Invité
John

LA vérité, c’est que le bank run risque d’avoir lieu, et ce quelque soit les résultats d’élection.
Les rumeurs de l’Allemagne et des Pays-bas qui progressent sur la voie de la sortie de l’euro sont en train de s’amplifier. Si les locomotives de l’euro sortent de cette monnaie, il ne restera qu’une monnaie de singe qui se dévaluera plus de 100 fois… Alors oui on verra un bank run

Zvez Dana
Invité

et les gars , svs avez pas encore compris, que le sfaux goldman boy de la bce st la pour nous enQQQQ, l, avec leur planche a billet, preparer vos brouettes, c pas ecrit sur els ecrans blumberg, et reuters, que ca gronde gronde , aravailler ds une imprimante, pour detruire leconomie européenne, .. a coup de politique monétaire, de surendettement deficitaire, qd les deutsch commence a rale, et que le sgrecs commence a imposer les maisons d evacances des allemands, ca sappelle= je regle mes comptes » https://www.youtube.com/watch?v=Cc7nKnPDHRI

nicolas mallia
Invité
nicolas mallia
Ça c’est comme la litanie qu’ils dégainent contre la sortie de l’euro. L’euro c’est pratique vous n’avez plus à changer votre argent lorsque vous partez à l’étranger en Europe. Les gens aiment l’euro et blablablabla. Sauf que : 1- 45% des français ne partent jamais en vacances faute d’argent à cause de la précarité qu’a amené l’euro en partie 2- Il y a très peu de gens , dans ceux qui ont la chance de partir en vacances qui partent à l’étranger. En moyenne une personne qui part en vacances part moins d’une fois par an à l’étranger … 3-… Read more »
wpDiscuz