Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Hanjin Shipping: faillite confirmée par le tribunal de Séoul
 

L’armateur numéro un du pays, Hanjin Shipping, a sombré définitivement suite à la confirmation de faillite prononcée par la Cour centrale du district de Séoul ce vendredi matin.

Avec cette décision, la filiale de transport maritime du groupe Hanjin met fin à 40 ans d’histoire. Elle fut fondée en 1977 par le défunt Cho Choong-hoon, fondateur du groupe Hanjin, spécialisé dans les secteurs des transports maritime et aérien et qui détient notamment la compagnie aérienne Korean Air et Hanjin Shipping.

Le tribunal a fixé la date limite du dépôt de réclamation de créances au 1er mai. La première réunion des créanciers ainsi que l’examen se déroulera le 1er juin. Le tribunal a noté qu’«il s’efforcera de procéder d’une manière équilibrée pour rembourser un maximum de dettes».

L’analyse comptable a conclu en décembre 2016 que la liquidation sera plus bénéfique que de continuer les activités déficitaires de la société. La vente des biens de l’entreprise s’est achevée le 2 février.

L’armateur avait connu sa première crise en 1986 à la suite d’un cumul de déficits en raison de la récession économique mais le fondateur du groupe Cho Choong-hoon avait réussi à s’en sortir grâce à un plan de restructuration et d’innovation. Il était devenu en 1988 le premier armateur du pays à travers une fusion & acquisition.

Dans les années 2000, Cho Soo-ho, le troisième fils du fondateur, a pris le gouvernail de l’entreprise, mais depuis sa mort en 2006 et la prise en main de l’entreprise par son épouse, Choi Eun-young, Hanjin Shipping a connu de grandes difficultés. Durant la crise financière déclenchée par Lehman en 2008, le secteur est entré en déclin alors que les coûts élevés de location des navires, fixés à avance, ont pesé lourd pour l’entreprise.

La croissance du commerce maritime dans le monde ne cesse de ralentir depuis 2009

Prêt pour la récession 2017 ? Nous assistons à des choses qui n’arrivent que lorsqu’une nouvelle récession commence

Choi a légué en 2014 le pouvoir au frère de son mari, l’actuel patron du groupe Hanjin Cho Yang-ho, mais celui-ci ne pouvait pas faire grand chose face à la récession du secteur maritime. L’entreprise avait laissé son destin aux mains de créanciers le 25 avril 2016.

Source: yonhapnews

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Baba Togo Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Baba Togo
Invité

Bjr mon ami comment allez vous je m’appelle Baba togo je ss malienne comment on peux travaille ensembles au Mali la commerce de car bus transport contact moi whatsapp :+22578948606 je vous souhaite bienvienue au Mali