Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La France enregistre en janvier son pire déficit commercial de tous les temps
 

Le déficit du commerce extérieur s’est fortement dégradé en janvier. Il se creuse de 4,4 milliards d’euros pour approcher les 8 milliards.

Mauvaise nouvelle sur le front des échanges extérieurs. Selon les chiffres publiés ce mercredi par les services de la Douane, le déficit commercial s’est en effet dégradé de 4,4 milliards d’euros en janvier, pour atteindre “le niveau jamais vu de 7,9 milliards d’euros”. Un mauvais démarrage après une année 2016 qui avait mis fin à plusieurs années de léger mieux.

Ralentissement de la croissance du secteur manufacturier en France en février

Marc Touati: « La France est en récession »

Si le chiffre est impressionnant, les raisons de cette dégradation spectaculaire ne sont pas totalement nouvelles : les chiffres publiés ce mercredi illustre notamment la dépendance des échanges français au secteur aéronautique : “cette aggravation très forte est due en partie au niveau extrêmement bas des ventes d’Airbus” soulignent les experts des Douanes.

Lire la suite sur lesechos

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Francoise Moureauxclerc micheljosepha Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Francoise Moureaux
Invité

Normal avec la politique étrangère de ce gouvernement !

clerc michel
Invité
clerc michel

ce n’est pas le pire, le pire est a venir

josepha
Invité
josepha

Sur 1 mois le déficit commercial a presque doublé ! nous dépendons de pas grand chose ! quelques ventes d’airbus en moins….. qu’en serait ‘il si le cours du pétrole revenait au plus haut comme avant fin 2014 ? Le cours de l’euro trés bas y est sans doute pour quelque chose aussi car nicolas doze nous expliquait ce matin que nous importions beaucoup plus que nous n’exportons …hors avec un euro faible nos importations nous coûtent beaucoup plus cher ! et l’euro bas devrait continuer puisque la BCE continue son quantitative easing ! la dessus nicolas doze assombrit encore… Read more »

josepha
Invité
josepha

stopper alors le quantitative easing ? oui mais on nous dit que cela ferait tomber les banques !…… c’est le cercle infernal !….