Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Touati: « La France est en récession »
 

Bilan d’Emmanuel Macron à Bercy après son départ du gouvernement, croissance française en panne au 2ème trimestre, rebond des marchés cet été malgré le Brexit, programmes économiques des candidats à la primaire à droite : Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI, réagit à l’actualité économique. Ecorama du 1er septembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Selon Marc Touati, « d’ici quelques mois, le chômage va repartir à la hausse en France »
De plus, l’activité manufacturière en France s’est contractée en août pour le sixième mois consécutif.

Mais ce n’est pas la seule mauvaise économique puisque le nombre de créations d’entreprises en France s’est de nouveau replié en juillet, et ce sans compter le chômage qui a continué d’augmenter toutes catégories confondues sur le mois de juillet bien que le gouvernement explique l’inverse. N’oublions pas la Hausse des défaillances d’entreprises au second trimestre 2016 ainsi que la production industrielle qui a encore reculé en juin, retombant à son plus bas niveau depuis onze mois.etc, etc… y a tellement de mauvaises nouvelles sur le front économique qu’il faut vraiment être aveugle ou de très mauvaises foi pour ne pas les voir.

Source: boursorama

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
déborah
déborah
3 années plus tôt

houha c’est bien de se réveiller pour un soit disant économiste !

Zvez Dana
3 années plus tôt

trucage des comptes, insee qui fait pas son boulot, apparemment ilms ne savent pas compter, des regles comptables alignés sur celles des usa.. falsificateur de monnaies de singe .. !! Independance des institutions, la france est en faillite … cqfd!

Zvez Dana
3 années plus tôt

il fallait inventer la titrisation (« lor des fous », de Gillian Tett), pour se faire du beurre (banques a Court terme, et ne pas voir liceberg de dettes quils ont cré eux mêmes… ) retour à la réalité comme on dit en économie ..

Zvez Dana
3 années plus tôt

https://www.youtube.com/watch?v=Cc7nKnPDHRI ya pas de fumée sans feu= le peuple français est révolutionnaire

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

tout le monde le sait… sauf les énarques et mimolette 1er et les journaleux (europe1,RTL,BFM,Itélé,F2,TF1 etc..) qui recopient les dépêches afp… la France est aussi: en faillite, en perte des ses valeurs, en perte de sa culture et son identité, en perte de son avenir,etc….

Christophe Morestin
3 années plus tôt

trucage de compte jusque juin 2017 ensuite …..

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Le gars en profite pour glisser ses pseudos remèdes, flexibilité, abolition de toute couverture sanitaire et sociale etc…
Toujours la faute du gars au RSA, du méchant ouvrier qui veut rester en famille le dimanche etc… Jamais de la faute des débiles mentaux que tu côtoies à longueur de journée et qui jonglent avec des milliards…c’est sûr que c’est pin-up comparait à l’immense pouvoir que possède le rmistes…
Commence déjà toi à bosser tout court, économiste de mes deux.

PICSOU
PICSOU
3 années plus tôt

Bouh ! Comme d’habitude monsieur « EVIDENCE » nous lache son scoop !!!

Monique Fossard
3 années plus tôt

il se reveille ???

Nsambu Lukwikila
3 années plus tôt

Pour un expert soit disant qui n a pas vu arriver la crise de 2008 sur le subprime et qui plus est payé par establishment …..confiance ?même pas d un œil

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x