Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
François Fillon souhaite supprimer 500 000 emplois publics – programme présidentiel
 

François Fillon maintient son objectif de réduction de 100 milliards d’euros d’économie dans la dépense publique sur le quinquennat, à travers principalement la suppression de 500.000 postes dans la fonction publique par le non-remplacement d’un départ sur deux. Un objectif « tout à fait raisonnable », selon le candidat, qui plaide pour un retour vers la moyenne européenne.

Sapir: « Le programme de la droite est irresponsable et provoquera une récession considérable ! »

Jacques Sapir: Décryptage du programme économique de François Fillon… invités: Philippe Béchade et Dominique Barjot

Source: publicsenat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vinc
Vinc
3 années plus tôt

Bah oui bonne idée.
Qu’il commence donc à supprimer tous les employés surpayés et sans valeur ajoutée…donc lui et toute sa famille pour montrer l’exemple bien sur.
Le pire chez ce genre de personne c’est qu’il n’ont aucune estime des autres et de la démocratie – mais ça on le savait- mais en plus aucune estime d’eux même !!!

vincent
vincent
3 années plus tôt
Reply to  Vinc

Vous savez parmi l’ensemble de ses opposants qui préfèrent pas moins suivre l’emballement médiatique, ils n’ont pas plus d’estime des autres. Des bien pensants qui préfèrent pas moins suivre les pratiques du pouvoir en place pour plus de “démocratie”. Certes vous en savez plus pour la mentalité de bistrot, mais vous vous respectez pas plus son électorat en faisant d’abord le jeu du socialisme. A vrai dire des propos comme le votre pullulent contre sa personne, mais sur le fond vous en montrez pas plus un meilleur exemple de conduite, c’est tout le délétère actuel. Vous croyez tous rendre service… Read more »

Vinc
Vinc
3 années plus tôt
Reply to  vincent

Ah ça faisait longtemps que je l’avais pas entendu cet argument synonyme de courage – Nann je blague – bah, les autres le font aussi donc je fais pareil
sinon il y a aussi dans la même veine :si je le fais pas d’autres le feront donc autant que ce soit moi qui en profite
et aussi : c’est pas ma faute, c’est le système

Bon, on s’en fout c’est nos enfants qui paieront ….quand ils auront tué la démocratie

Allez, envoy the ride , have fun and take care …tant qu’on peut hein !

Pierre Martins
3 années plus tôt

Qu’il supprime déjà le sien.

sergio64
sergio64
3 années plus tôt

S’il faut supprimer 500 000 emplois de fonctionnaire ou élus, je serais d’accord pour supprimer prioritairement tous ceux qui ont des démêlés avec la justice. Le premier en liste serait M. Fillon car il faut donner l’exemple. Pour lui tout est bon pour s’en mettre plein les poches. Et si vous me rétorquait que ce qu’il a fait est légal, moralement c’est répréhensible. L’Etat doit donner l’exemple et être irréprochable.

vincent
vincent
3 années plus tôt
Reply to  sergio64

J’étais tombé une fois sur un article révélant tous les parlementaires de gauche ayant eu des démêlés avec la justice, comme quoi je vous assure des gens qui s’en mettent plein les poches il y en a pas qu’à droite. Tant de gens à gauche qui savent pas moins faire fortune sur la misère morale, vous me direz que là c’est forcément moins répréhensible, comme quoi un État socialiste favorise pas moins le copinage idéologique, des gens si irréprochables. Comme pour tant hauts fonctionnaires actuels qui préfèrent pas moins brader les plus beaux fleurons du pays par pur désintérêt, là… Read more »

Nicolas Didier
3 années plus tôt

Il aurait des chances d’êtres élus s’il s’était attaqué aux diminutions des trops nombreux élus et aux privilèges qui vont avec …

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x