Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’ancien Premier Ministre français, François Fillon, a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme, dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs
 

Plus de deux ans après avoir concédé la défaite à Emmanuel Macron lors des tours préliminaires du dernier scrutin présidentiel français, qui a vu Macron sortir victorieux à la tête de son mouvement réformiste « En Marche », le parti de François Fillon s’était rapidement effondré lorsque le peuple français s’est tourné vers le plus jeune leader du pays depuis Napoléon. Aujourd’hui, l’ancien premier ministre français, François Fillon a été condamné à cinq ans de prison (dont trois ans avec sursis) pour avoir créé des emplois fictifs gouvernementaux pour sa femme et ses enfants.

La nouvelle de l’enquête est apparue pour la première fois au cours des premiers mois de la campagne de François Fillon et lui a rapidement coûté son statut de favori dans les sondages nationaux. En mars 2017, Fillon avait juré de rester dans la course malgré les accusations. Maintenant que l’affaire sensible a serpenté à travers tout le système juridique français, Fillon – un conservateur et autrefois l’un des hommes les plus puissants du pays – passera deux ans derrière les barreaux (même s’il sera probablement libéré plus tôt pour bonne conduite). Son épouse Pénélope a également été condamnée à trois ans avec sursis. Tous deux paieront de lourdes amendes qui, ensemble, représentent environ les trois quarts de l’argent que la famille a reçu par le biais des emplois fictifs.Selon Sputnik, les accusations découlent d’une enquête de l’hebdomadaire satirique français, le « Canard enchaîné », qui a affirmé début 2017 que Pénélope Fillon avait été employée comme assistante parlementaire de son mari entre 1988-1990, 1998-2002, 2012-2013, puis a été plus tard employée par Marc Joulaud de 2002 à 2007. Joulaud a également dû faire face à des accusations et à une amende dans le cadre de l’affaire.

Deux des enfants de Fillon, Charles et Marie Fillon, auraient été employés de 2005 à 2007 comme assistants de leur père, alors sénateur français à Paris.

Bien que Filon et sa femme aient insisté sur le fait que l’ensemble du travail était légal, les procureurs et les journalistes ont affirmé que les emplois étaient « fictifs » – c’est-à-dire que Pénélope et les enfants avaient été essentiellement rémunérés sans avoir effectuer un travail réel. Apparemment, le jury e été suffisamment convaincu par cette analyse.

Patrick Balkany incarcéré à 4 ans de prison suite à son jugement pour fraude fiscale François Asselineau: « Mr Fillon avec Mr Sarkozy a vendu 20% de l’Or des Français au cours le plus bas »

Fillon et sa femme ont déclaré qu’ils feraient appel des accusations.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Eric Petroff
Eric Petroff
9 jours plus tôt

Ce qui le tue ce ne sont ni la prison ( il n’ira pas ) ni l’amende mais les dix ans d’inéligibilité ! Heureusement qu’il n’a pas été élu, on aurait eu un nouveau magouilleur a la tête de l’État ! Tout LR savait le goût pour le fric et le bling bling de la part de cet apparatchik ayant vécu comme Chirac a nos crochets !

Ballester
Ballester
9 jours plus tôt

Même pas mal ! De toutes façon, on le retrouvera a danser avec Balkany

albi
9 jours plus tôt
Reply to  Ballester

….sur une plage Corse en compagnie de Cahuzac, avec comme barreaux un bracelet électronique.justice,politiques, tous corrompus, tous pourris!

Poujade51
Poujade51
9 jours plus tôt
Reply to  albi

ce qui leur fais peur, c’est pas le bracelet c’est d’être obligé de cracher autant de pognon : ça ça les tue plus que le reste ! 

00 888
00 888
9 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Sans surprises, z’ont fait appel…

Poujade51
Poujade51
9 jours plus tôt
Reply to  Ballester

un million à l’assemblée, 375 000 euros pour lui, 375 000 euros pour elle : si si pour des gens qui aiment tellement le pognon ça doit leur faire un peu mal  ( + tous les frais d’avocats et juridique en tout genre !…. si si ! 

élu ps
élu ps
2 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Vous n’avez pas un chateau a entretenir,cela se voit!Croyez moi les frais sont bien supérieurs a ce que vous croyez.

A T
A T
9 jours plus tôt

« Fillon – un conservateur et autrefois l’un des hommes les plus puissants du pays – passera deux ans derrière les barreaux (même s’il sera probablement libéré plus tôt pour bonne conduite). »

Qui a écrit cet article ? En France lorsqu’on est condamné à 2 ans ferme on est pas incarcéré la peine est « aménagée » !

00 888
00 888
9 jours plus tôt
Reply to  A T

Et encore ces genre de type là ont du pognon. Donc en terme de frais d’avocat, ils vont se battre jusqu’au bout à faire des recours contre cette peine peandant des années !

Last edited 9 jours plus tôt by 00 888
00 888
00 888
9 jours plus tôt

On comprend pourquoi Macron a changé d’avis sur le sujet après son élection : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/l-independance-du-parquet-relancee-par-la-reforme-de-la-justice-134166 Même si en réalité, il s’agit surtout du pouvoir de ne pas enquêter. L’ironie de l’histoire, c’est que c’est en partie à cause de François Fillon (et de son partis plus généralement) que la réforme n’a pas été faite sous Jean‑Marc Hérault ! Et en ce sens l’intéressé en redemande en réalité (il y est toujours opposé). Sans quoi les fait aurait sûrement été prouvé seulement une fois qu’il aurait été élu président. Si il y a eu un flicage sur ordre, c’est donc pour le plus… Read more »

Last edited 9 jours plus tôt by 00 888
Dick-Butt
Dick-Butt
9 jours plus tôt

Pendant que d’autres cours toujours depuis des années.

Et Balkany danse dans la rue alors qu’il était bien trop malade pour rester en cellule, chutzpah !

Poujade51
Poujade51
9 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

C’est vrai mais c’est pour balkany que ce n’est pas normal, pour la famille FILLION compte tenu des charges prouvées à l’encontre de la collectivité qu’ils étaient chargé de servir, ça me parait complètement normal !
Quand on voit comment le parquet s’excite sur quelques gilets jaunes sans casiers parce qu’ils ont osé une fois exprimer leurs désaccords, il parait normal que Fillon écope de cette peine compte tenu de ce qu’il a fait !

Dick-Butt
Dick-Butt
9 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

J’ai pas dis que Fillon ne devait pas y aller, mais d’autres ont un casier 100 fois plus épais et n’ont pas fait un jour de taule, Fabius père et fils, Sarkozy… la fameuse tribu qui même coupable est innocente, car elle a tellement souffert. 😛

Kalimero
Kalimero
9 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Renseignez-vous sur le frère qui « s’occupe » du circuit du Mans et vous n’aurez pas fini de pleurer.