Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment préserver votre patrimoine ? Egon Von Greyerz interviewé sur RealVision par Grant Williams
 

Dans cette éblouissante interview sur RealVision TV, Grant Williams et Egon von Greyerz couvrent un large éventail de sujets qui vont de l’or, à la préservation de votre capital, en passant par la dette, les taux d’intérêt, le Brexit, l’UE et bien plus encore…

L’entrevue a été enregistrée à Londres à la fin de l’année 2016, mais l’entretien est intemporel et extrêmement pertinent en ce qui concerne les événements futurs et risques à venir.

Les principaux dangers qui arrivent, selon Egon, sont les marchés obligataires mondiaux. Selon lui, les taux vont atteindre des niveaux beaucoup plus élevés comme dans les années 1970. Cela conduira à plus d’impression monétaire (planche à billets), à une accélération de la dépréciation des devises et à la disparition du marché obligataire.

Grant et Egon échangent également sur le fait qu’à chaque période “de panique ou de crise mondiale” combinée à une mauvaise gestion économique, comme celle que nous observons actuellement, l’Or a toujours agi comme une assurance. Aujourd’hui, toutes les conditions sont parfaitement réunies pour que l’or agisse comme protection de votre capital face aux futurs problèmes que nous rencontrerons à la fois sur les marchés financiers et dans l’économie mondiale.

Egon Von Greyerz: Tout cela va très mal se terminer – L’or comme assurance

Egon von Greyerz: Nous sommes à la veille d’une panique mondiale – L’Or à 14 463 $ et l’argent à 669 $

A mesure que l’inflation augmentera, les institutions seront obligées de se couvrir en détenant de l’Or. Mais comme la production aurifère va considérablement baisser durant les huit prochaines années, il y aura moins d’or physique disponible. Personne ne fera confiance à l’or papier. Cela entraînera une forte pression à la hausse du cours de l’Or physique. A l’avenir, la demande d’or physique va fortement augmenter si bien qu’elle ne pourra être satisfaite qu’à des niveaux de prix beaucoup plus élevés.

Sur GoldSwitzerland.com, site d’Egon Von Greyerz, vous trouverez l’intégralité de l’interview (51 min)

Jim Rickards: Préparez-vous à une super flambée de l’or

Pourquoi l’or atteindra un plus haut en 2017

Voir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sam Samsara
3 années plus tôt

Ouassime Zaouali pattaya c’est mieux

Ouassime Zaouali
3 années plus tôt

S’il y a bien un endroit au monde a éviter c’est l’Afrique. .. entre l’instabilité, les colons en tout genre, la corruption et tout simplement le bordel sans nom qu’est l’Afrique. On finit par y perdre beaucoup

Crisispreparado
Crisispreparado
3 années plus tôt

Il n’y a qu’une assurance qui couvrira les évènements futurs, VOUS !!! Chaque jour, économistes, politologues, ou analystes de renommée « retournent leur veste » en pronostiquant un effondrement du système financier et bancaire, ainsi que de l’économie mondiale, avec les conséquences évidentes dans la vie de chacun, où que ce soit… Bon, pas besoin d’être économiste, n’importe qui, informé un minimum, peut constater que nous avons passé un point de non-retour. Mais est-ce que ce sera seulement une crise de plus, comme en 2008, ou est-ce seulement la pointe de l’iceberg, et cette fois, ne serait-ce pas la fin… Read more »

Donat
Donat
3 années plus tôt

On n’apprend rien de votre commentaire sauf qu’il est exprimé de manière magnifique. C’est un plaisir que seule la langue française peut selon moi procurer de manière aussi agréable et ce fut un plaisir de vous lire au point que je vais me faire plaisir et le relire avant d’aller voir le site que vous suggérez à la toute fin. Merci à vous pour ce bon moment.

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt

Trés bon post, bravo à vous, on pourrait le résumer à un de mes dictons préférés “Aide-toi et le ciel t’aidera”.
Oui être préparé mentalement et matériellement c’est déjà énorme mais cela ne suffira pas. En cas de chaos ou d’effondrement, il faudra surtout appartenir à un groupe soudé, il faudra revenir à des valeurs collectives, nobody will survive alone.

Noghanis
Noghanis
3 années plus tôt

Encore un superbe article inutile de notre rigolo qui désire nous vendre son or contre du papier.. tout va s effondrer.. mais oui egon

mji
mji
3 années plus tôt

il faut court circuité blythe masters en achetant de l’argent physique !!! c’est la j’en sais combien que le répète !!! lisez bien le livre blythe masters et vous verrez bien!!!

Donat
Donat
3 années plus tôt

On dit que l’or ne rapporte rien et qu’il ne doit constituer qu’une assurance contre l’inflation. Cela semble une maxime généralement admise de tous mais un peu théorique et déconnectée de la réalité quotidienne et selon moi ça n’est pas le cas. Moi je m’en fous d’avoir de l’or qui monte et qui baisse au jour le jour dû à sa volatilité du moment. Je ne regarde que le jour de l’achat et le jour de la revente qui peuvent être décalés à la limite de plusieurs années l’un de l’autre. Si j’ai de l’or et qu’un jour je le… Read more »

Donat
Donat
3 années plus tôt
Reply to  Donat

J’ai oublié un petit détail. Bien évidemment, même si on joue l’or sur le long terme, ce doit être de l’or physique en dehors du système bancaire. Mais cela, depuis le temps que l’on en parle doit être devenu clair pour tout le monde. Si même cela n’est pas clair pour quelqu’un son éducation a beaucoup de retard alors mieux vaut dans ce cas s’éduquer avant d’aller jouer.

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt

Les réalistes achetent de l’or physique tandis que les crédules achetent de l’or papier. A ce jour, il y aurait 500 onces papier pour une once réelle donc c’est déjà une arnaque^^ Les mines d’or actuelles ne sont plus rentables. D’aprés les experts, le cours de l’once ne peut descendre sous les mille dollars l’once, plancher d’extraction en prix de revient. Alors forcément si tout le monde vend son or-papier, le prix de l’once réelle va s’envoler. A ce jour, le prix de l’once d’or devraient dépasser les 2000 dollars si les fondamentaux étaient respectés mais le marché de l’or… Read more »

deboradanlégout
deboradanlégout
3 années plus tôt

Un truc que je ne comprends pas donc si quelqu’un de compétent peut m’expliquer…. L’or papier est virtuel…donc si j’en avais des stocks, j’attendrai pour les refourguer que le cours de l’or ait remonté…donc par la même..le cours de l’or redescendrait. D’un autre coté, qui serait assez couillon pour me racheter cet or virtuel qui n’est que du vent…Malgré tout certains “économistes” justifient la dernière baisse du cours de l’or a une grosse vente d’or papier….. bref je ne capte pas vu que comme je l’ai dit précédemment …
y’a qu’un lapin de 3 semaines qui en achèterait… nan ???

deboradanlégout
deboradanlégout
3 années plus tôt

Mouai ! En gros achetez de l’or papier ou du bitcoin reste virtuel ….on peut si adonner si on est de nature optimiste. Sans moi !

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x