Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Voici les 16 raisons pour lesquelles vous devriez quitter la Californie…
 

Comme le dit un vieux dicton: « Ainsi va la Californie, ainsi va la nation. » Et c’est la raison pour laquelle ce qui se passe dans ce grand état est terrible.

A une époque, tout le monde voulait vivre en Californie, c’était l’épicentre du rêve américain. Ses paysages naturels qui font partie des plus beaux au monde, son temps magnifique tout au long de l’année et son économie en plein essor donnait envie à tout le monde de venir y vivre. Mais aujourd’hui, les gens quittent cet état par millions, car la vie en Californie est littéralement devenue un cauchemar pour beaucoup d’entre eux.

Personnellement, je n’ai absolument rien contre la Californie. Mon frère comme ma sœur y sont nés, et j’y ai moi-même passé une partie de mon enfance dans ce coin magnifique qu’est la Californie du Nord. Lorsque j’étais plus jeune, je rêvais parfois de m’installer sur la côte, mais pour des raisons que je vais vous expliquer plus bas, je pense que ce n’est plus du tout une bonne idée.

En fait, si je vivais en Californie aujourd’hui, je chercherais à quitter cet état le plus rapidement possible sauf si j’étais contraint d’y rester pour des raisons bien spécifiques.

Voici les 16 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vivre en Californie…

# 1 – L’ensemble du littoral californien fait partie de l’une des zones sismiques les plus « à risque » au monde, à savoir la fameuse « ceinture de feu » du Pacifique (« Ring of fire »). La faille de San Andreas est décrite comme étant une « bombe à retardement », et à un moment donné, nous aurons un terrible tremblement de terre qui dévastera absolument toute la région. Pour être précis, une étude qui vient d’être publié explique qu’un « séisme majeur » sur la faille de San Andreas « aurait déjà dû se produire »

Une étude publiée récemment démontre qu’un séisme majeur aurait déjà dû se produire un tronçon de 160 km sur la faille de San Andreas, à savoir de la vallée d’Antelope jusqu’au col Tejon et au-delà.

Les chercheurs de l’US Geological Survey ont publié les résultats d’une étude qui a duré plusieurs années et qui montre qu’un séisme majeur pourrait bientôt frapper.

# 2 – Pour le climat des affaires, la Californie a été classée comme étant le pire des 50 états depuis 12 années consécutives…

D’après la 12ème étude annuelle du magazine « Chief Executive » qui dresse un classement des États américains où il fait bon entreprendre, la Californie remporte le bonnet d’âne. Et ce pour la 12ème année consécutive. En revanche, le Texas a obtenu la première place pour la 12ème année consécutive.

Parmi les sous-catégories de l’enquête, 513 chefs d’entreprises de tout le pays ont classé la Californie à la 50ème place en matière de fiscalité et de réglementation, à la 35ème place pour la qualité de la main-d’œuvre et au 26ème rang pour le cadre de vie, qui comprend: le coût de la vie, le système éducatif, et l’attitude des autorités locales envers les entreprises. Or, la Californie a été classée à la pire place parmi les 9 états de l’ouest du pays dans ces trois sous-catégories.

# 3 – L’état de Californie a le taux d’imposition sur le revenu le plus élevé de toute l’Amérique. En termes d’imposition sur le revenu, entre un américain qui vit en Californie et un autre au Texas, le premier paie l’équivalent d’une voiture neuve en plus par an.

# 4 – Le gouvernement de l’État de Californie à Sacramento semble aller toujours plus loin dans la folie à chaque assemblée. Cette fois-ci, le gouvernement de Californie évoque le fait de mettre en place un système de soins de santé à payeur unique administré par l’Etat qui coûterait 40 milliards de dollars par an aux contribuables Californiens…

Vendredi, Ricardo Lara, le sénateur de l’état de Californie a présenté une loi qui ferait passer la gestion des soins de santé californiens vers un système à payeur unique. (Lisez ce qu’un colonel américain en retraite explique sur la finalité de l’Obamacare). Le système de soins de santé serait très similaire à celui qui est actuellement en place au Canada et coûterait aux contribuables californiens environ 40 milliards de dollars dès la première année seulement. Compte tenu du bourbier économique dans lequel s’est déjà mis la Californie, ce sera une charge supplémentaire pour les Californiens, et un pas de plus vers la faillite totale.

Micah Weinberg, président de l’institut économique du Bay Area Council, une organisation œuvrant pour le développement de la région, s’est dit préoccupé sur les conséquences financières de cette proposition de loi. Il a même demandé: « Où vont-ils trouver ces 40 milliards de dollars ? ». Il a laissé entendre ensuite que l’adoption par l’état de ce nouveau système à payeur unique est « tout simplement infaisable. »

# 5 – Au sein des grandes villes, le trafic urbain devient impossible et la situation ne cesse de s’aggraver. Selon USA Today, c’est à Los angles qu’on a le pire trafic urbain au monde, et San Francisco n’est pas loin derrière.

# 6 – Actuellement, il s’y gagne beaucoup d’argent dans la Silicon Valley (enfin pour le moment…), mais paradoxalement, la pauvreté est en train d’exploser au sein de l’état. En désespoir de cause, des villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons un peu partout dans l’état, et le conseil municipal de Los Angeles a récemment demandé au gouverneur de Californie, Jerry Brown de « déclarer l’état d’urgence pour les sans-abri ».

USA: Plus fort taux de « SDF » dans la « SILICON VALLEY »

USA: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse

# 7 – remercions l’immigration clandestine incontrôlée, la criminalité est en hausse dans de nombreuses villes californiennes. La guerre des narcotrafiquants qui fait rage depuis des années au Mexique déborde de plus en plus à la frontière, et pour cette seule raison, de nombreuses familles ont quitté l’état.

# 8 – La Californie est l’un des états les plus procéduriers aux Etats-Unis. Selon l’Institut de réforme juridique de la chambre de commerce des Etats-Unis, le « climat procédurier » en Californie se situe à la 47ème place sur les 50 états.

# 9 – Année après année, les feux de forêt ainsi que les coulées de boue font d’importants dégâts au sein de l’état. L’érosion est particulièrement inquiétante le long de la côte, et j’ai déjà publié sur ce sujet en ayant expliqué à quel point certaines portions de la côte californienne ont littéralement été dévorées par l’océan.

# 10 – En Californie, les prix des logements atteignent des sommets. En raison d’un manque de logements locatifs abordables, les prix ont littéralement explosé à San Francisco, si bien qu’on en est rendu à voir un ingénieur payer 1400 dollars par mois pour vivre dans un placard.

# 11 – Partout en Californie, les infrastructures sont littéralement en train de tomber en lambeaux. Jerry Brown, le gouverneur de Californie a récemment publié une liste de projets majeurs qui devaient être exécutés le plus rapidement possible, et le montant total de cette liste était de 100 milliards de dollars. Bien entendu, le barrage d’Oroville n’en faisait pas partie, et nous avons tous vu ce qui est arrivé ensuite.

# 12 – Les radiations liées à la catastrophe nucléaire de Fukushima continue de traverser l’océan pacifique en se répandant le long de la côte californienne. L’impact de cette crise sur la santé de ceux qui vivent le long de la côte ouest pourrait se faire sentir pendant des générations.

# 13 – La consommation de drogues illicites augmente à nouveau dans l’état de la Californie, et les urgences sont submergées par l’arrivé des victimes de surdose d’héroïne.

# 14 – En plus de tout le reste, on apprend maintenant que la Russie est en train de viser le rivage américain avec des missiles balistiques nucléaires. Ce qui suit vient de l’expert militaire russe Viktor Baranetz, colonel à la retraite et ancien porte-parole du ministère de la Défense russe…

« Quelles sont ces mystérieuses «réponses asymétriques» dont nos politiciens et généraux nous parlent si souvent ? Peut-être que ce n’est qu’une jolie figure rhétorique ? Non ! Notre réponse asymétrique, ce sont des ogives nucléaires qui peuvent modifier leur trajectoire de telle sorte qu’aucun ordinateur ne puisse en calculer la trajectoire. Ou bien, par exemple, les Américains déploient leurs chars, des avions et des forces spéciales le long de la frontière russe. Et nous avons enfoui des missiles nucléaires le long du littoral américain (ils sont enfouis et sommeillent jusqu’à ce qu’ils reçoivent un ordre) […]

« Oh, il semble que j’en ai déjà dit de trop. Je devrais tenir ma langue. »

Espérons que les propos de Baranetz soient faux, car si c’était en partie vrai alors les conséquences seraient énormes.

# 15 – La Corée du Nord est une menace nucléaire majeure. On vient d’apprendre que les Nord-Coréens développent un ICBM qui pourrait atteindre la côte ouest des Etats-Unis (Les ICBM ont une portée moyenne d’environ 5 500 km mais certains sont capables de parcourir 10 000 km ou plus)….

Les responsables de la Défense ont averti que la Corée du Nord est sur le point de produire un ICBM qui pourrait atteindre les États-Unis. Dans son discours du Nouvel An, Kim Jong-un avait annoncé que son pays était sur le point de procéder à l’essai d’un missile balistique intercontinental, à savoir un ICBM qui pourrait atteindre certaines régions des Etats- Unis.

# 16 – Un jour, un méga tremblement de terre produira un tsunami majeur sur la côte ouest américaine. Selon le Los Angeles Times, une étude a révélé qu’un séisme de magnitude 9,0 le long de la faille de Cascadia pourrait produire un énorme tsunami qui emporterait toutes les villes côtières…

Si un tremblement de terre de magnitude 9,0 devait frapper le long de la côte nord faiblement peuplée de la Californie, cela aurait des conséquences terribles.

Un tsunami géant créé par un séisme emporterait les villes côtières, détruirait la U.S. Route 101 et causerait 70 milliards de dollars de dommages sur une large bande le long de la côte du Pacifique. Plus de 100 ponts seraient détruits, les lignes électriques arrachées et les villes côtières isolées. Les résidents auraient à peine 15 minutes pour fuir le lieu où ils sont, vers un terrain plus élevé, et près de 10.000 personnes périraient.

Les scientifiques ont publié l’an dernier ce sombre scénario d’une rupture de la Zone de Subduction de Cascadia, une ligne de faille qui s’étend grossièrement sur 1120 km au large de la côte du Nord-ouest du Pacifique, allant de la Californie, par l’Oregon et Washington, jusqu’à Vancouver au Canada.

Au cours de la dernière décennie, environ cinq millions de personnes ont quitté la Californie.

Après avoir lu cet article, peut-être que vous comprendrez mieux pourquoi tant de gens partent pendant qu’ils le peuvent encore.

Pour moi, ce qui me préoccupe le plus, c’est l’augmentation de l’activité sismique que nous observons un peu partout dans le monde. Dans mon dernier livre, j’expliquais à quel point j’étais convaincu que l’Amérique sera fortement impactée par cette augmentation de l’activité sismique, et que la Californie sera touchée plus fortement que n’importe quel autre endroit dans le monde.

Encore une fois, je n’ai rien contre la Californie ou les gens qui y vivent. C’est un endroit magnifique, et qui a tenu tant de promesses.

Malheureusement, cette promesse s’est rompue, et énormément de familles fuient ce cauchemar horrible qu’est en train de devenir la Californie.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

Get Prepared Now!: Why A Great Crisis Is Coming & How You Can Survive It (Broché)


De: Michael Snyder, Barbara Fix

Neuf à partir de: EUR 14,12 En stock
D’occasion à partir de: Épuisé

The Rapture Verdict (Broché)


De: Michael Snyder

Neuf à partir de: EUR 16,93 En stock
D’occasion à partir de: EUR 25,34 En stock

The Beginning Of The End (English Edition) (Format Kindle)


De: Michael Snyder

Prix: Price Not Listed
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D’occasion à partir de: Épuisé

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Geopol
Admin

La CALIFORNIE a voté en masse pour OBAMA et HILLARY CLINTON,… Contre TRUMP !

Quand on a les pieds dans la « Merde » on s’y trouve bien, ils préfèrent y rester.

chivrac marc
Invité
chivrac marc

BIENVENU DANS LE MONDE DES DINGUES

Ludo Dernier
Invité

Un peu de sensationnalisme… Il en va ainsi dans de nombreux endroits sur cette belle planète…

theuric
Invité
theuric
Quitter la Californie, pourquoi pas, mais il me semblerait plutôt que ce soit les États-Unis-d’Amérique qu’il faille fuir. Le calcul est fort simple et ce thème fut déjà abordé sur ce site (ce qui m’avait mis la puce à l’oreille). Monsieur Trump n’a d’autre choix que de mener wall Street et le dollar à la faillite si il veut réellement redresser son pays et, ce, le plus rapidement possible, autant pour casser les reins de l’oligarchie monétariste et des néocons, pour faire accepter par la population l’inflation due à la fermeture des frontières et pour que la responsabilité de la… Read more »
Jocelyne Nieradka-Litwin
Invité

Et bien ! le rêve américain en prend encore un sacré coup !

espic roger
Invité
espic roger

Du grand n’importe quoi.

Bertrand Mercier
Invité

LA VERITE CEST QUE LES USA VONT DEPERIR LES PREMIERS LE JOUR OU VOUS LE VERREZ EN LIVE PRENEZ VOS JAMBES A VOTRE COU

wpDiscuz