Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Algérie: Déficit commercial: baisse de 55% sur les deux premiers mois de 2017
 

Une baisse de 55% du déficit commercial a été enregistrée aux deux premiers mois de 2017, atteignant 1,69 milliard de dollars contre 3,72 milliards USD sur la même période au titre de l’année 2017, ont annoncé lundi les Douanes citées par l’Aps.

Entre janvier et fin février de l’année en cours, les exportations ont augmenté pour atteindre 6,05 milliards USD alors qu’elles étaient de 3,99 milliards USD sur la même période de l’année écoulée, soit une hausse de 51,67%, précise le Centre national de l`informatique et des statistiques des Douanes (CNIS).

L’Algérie, un pays qui risque vraiment la faillite

L’Etat Algérien peut faire faillite selon un organisme international qui tire la sonnette d’alarme

Quant aux importations, elles se stabilisent à 7,75 milliards USD ces deux premiers mois de l’année en cours contre 7,71 milliards USD en janvier-février 2016, soit une légère augmentation de 0,51%. De même, les exportations ont assuré la couverture des importations à hauteur de 78% contre 52%.

Source: algerie1

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nadjim Benidder
3 années plus tôt

On a l habitudes

mji
mji
3 années plus tôt

si banqueroute en europe et usa(wall street) il y aura, l’algérie sera comme un poisson qui se noye dans l’eau !!! le pire pour ce pays , c’est qu’il a les moyens de nourrir toute l’afrique à lui seul et sans limite !!! (même si l’armée bouffe ce pays elle peut nourir toute l’afrique) la gestion est si pourrite , la génération future dégagera de force les merdeux car il y a trop de pression sur eux!!!

Sam Samsara
3 années plus tôt

quand tu brade t’es réserve gazier au profit d’engie france pour ce maintenir en place c’est normal , bashar a refusé la suite on la connais …..! contrat signer engie 65% sonatrach 35% en 2017 pour une durée de 27 ans … et malgré cela engie ce permet d’augmenter le gaz …. !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x