Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Maroc: le déficit commercial s’est aggravé de 21,7% à fin février 2017 et dépasse les 26 milliards de dirhams
 

Un large écart continue de persister entre les importations et les exportations marocaines.

Le constat fait aux deux premiers mois de l’année démontre une balance commerciale en perte d’équilibre. Les achats du Maroc se sont, en effet, consolidés depuis le début de l’année de 5,31 milliards de dirhams au moment où les expéditions ne se sont redressées que de 559 millions de dirhams. Compte tenu de ce fossé qui ne cesse de se creuser, le déficit commercial s’est accentué de 21,7% augmentant à fin février de 4,79 millions de dirhams.

Maroc: Commerce exterieur: le déficit s’alourdit de plus de 30 milliards de Dirhams en 2016

Mai 2016: Maroc: Chômage en hausse et baisse de la croissance au 1er trimestre 2016

A cet effet, le déficit commercial s’est situé à fin février autour de 26,71 milliards de dirhams contre 21,95 milliards de dirhams l’année passée. C’est ce qui ressort des indicateurs préliminaires des échanges extérieurs livrés par l’Office des changes. S’agissant des flux financiers, février a été marqué par une baisse des recettes MRE. Le repli serait de 3,1%, soit 8,81 milliards de dirhams transférés par les Marocains du monde. Les recettes voyages se sont rétractées de 4,4%. La baisse a été en revanche clairement ressentie au niveau des investissements directs étrangers. Leur flux s’est déprécié de 25,7% pour atteindre à fin février 3,08 milliards de dirhams.

Lire la suite sur aujourdhui.ma

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mehdi Uchiwa
3 années plus tôt

Fathi Ibn El Houcine

Fathi Ibn El Houcine
3 années plus tôt

Chaud

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x