Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tunisie: la dette publique a plus que doublé depuis janvier 2011
 

La dette de la Tunisie a continué de progresser à un rythme supérieur à 20% en ce début d’année 2017. Elle a plus que doublé depuis janvier 2011 pour s’établir désormais à hauteur de 56,3 milliards de dinars en hausse de près de dix milliards par rapport à la même période de l’année dernière.

Le stock global de dette publique atteint désormais plus de 62% du PIB de la Tunisie contre 53,7% à fin janvier 2016 et 35,6% à fin janvier 2010.

La croissance de la dette publique d’origine interne a été aussi rapide que celle d’origine extérieure, respectivement à +20,8% et +20,0%. Toutefois, la part de l’endettement extérieur reste prépondérante (64,3%) ce qui, compte tenu de la hausse des taux d’intérêt initiée dans le monde, des difficultés du pays à s’engager sur la voie des réformes afin de bénéficier de conditions de financement avantageuses et de la dépréciation continue du dinar, constitue une menace sur les finances extérieures de la Tunisie.

En effet, le coût de l’endettement extérieur est en hausse continue, le service de la dette extérieure a grimpé à 8,0% en janvier 2016 et 9,4% en ce début d’année 2017.

Source: tustex

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x