Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
33% des belges n’épargnent pas
 

33% des Belges n’ont pas mis un centime de côté au cours des douze derniers mois. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Wikifin.be en collaboration avec l’Écho.

Pour deux personnes sur trois, la cause réside dans le simple fait qu’elles n’en ont pas les possibilités financières. La faiblesse des taux d’intérêt joue également un rôle : une personne sur cinq affirme qu’elle n’a pas envie d’épargner car un compte épargne ne rapporte rien.

Pour qu’une famille soit à l’aise financièrement, elle devrait disposer d’au moins six mois de salaire net devant elle pour faire face aux imprévus. Pourtant, 29% des Belges n’ont même pas l’équivalent d’un mois net de revenu de ménage de côté.

Le pouvoir d’achat des Belges a baissé

Belgique: Pauvreté: les banques alimentaires sont de plus en plus sollicitées

Sur l’ensemble des Belges, la moyenne se situe à 186 euros par mois. Toutefois, du côté des épargnants uniquement, la moyenne est de 327 euros par mois. Quatre Belges sur dix épargnent tous les mois.

Lire la suite sur lesoir.be

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Paule Bianchi
3 années plus tôt

Sans blague

Sam Samsara
3 années plus tôt

ils ont bien raison les yankees vont leurs sifflé leurs épargnent

ROBIN DES BOIS
ROBIN DES BOIS
3 années plus tôt

et en FRANCE LA SITUATION EST BIEN PIRE ENCORE

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x