Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hauts-de-France: Plus d’un million de pauvres et ça s’aggrave

En 2013 déjà, le Nord – Pas-de-Calais et la Picardie réunis formaient la 2e région la plus pauvre de France, après la Corse. Une situation qui ne semble pas s’améliorer.

Pire encore: dans sa dernière étude, publiée ce mercredi, l’INSEE révèle que les inégalités territoriales sont en train de se renforcer.

Le constat accablant du Secours Catholique: la pauvreté progresse en France !

France: Aujourd’hui, un Français sur sept vit sous le seuil de pauvreté et 143 000 personnes sont sans domicile fixe

Chez Delphine, Lensoise de 44 ans, les fins de mois sont souvent difficiles. Ex-ouvrière, maman de deux enfants qu’elle élève seule, elle a perdu son travail début 2009. Depuis, elle « enchaîne les tout petits boulots, grâce aux boîtes d’intérim ». Les « bons mois…

Lire la suite sur lavoixdunord

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas Manivet
3 années plus tôt

Les hauts de France sont au fond du trou ….:((

Nicolas Manivet
3 années plus tôt

Au plus bas ….

Stephanie Blg
3 années plus tôt

de pire en pire pendant que les + riches s’engraissent de plus en plus

Sam Samsara
3 années plus tôt
clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

En 40 ans les vereux de politiques ont fait d’une des regions les plus riches un desert industriel, et c’est un chti qui vous le dit. Pourtant non seulement ils ne seront meme pas pendus, mais ils osent encore se présenter, et c’est pas le goret de Bertrand qui va arranger les choses
Enfin juste un avis bien sur

ROBIN DES BOIS
ROBIN DES BOIS
3 années plus tôt

15 millions me semble plus raisonnable

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Faut dire aussi que ça fait 40 ans que vous votez pour les memes, le pire c’est qu’on risque de toucher le jackpot avec le Macron, le français absorbe la propagande comme une eponge, c’est pas pres de s’arreter Regardez ou nous a mené la loi 73 du fumier de Giscard, puis le Mitterrand avec son “vivre ensemble” et “sos machin” qui prend le relais, un Chirac qui n’a rien foutu (au moins il n’a pas fait trop de c onneries) , je pensais qu’on avait decroché le pompon avec Sarko et Hollande ben meme pas sur, j’ai dans l’idee… Read more »

Luc
Luc
3 années plus tôt

lumpenprolétariat, vous etes just simple d’esprit avec vorte ideologie. Ou sont vos preuves? Le probleme ne date pas d’aujourd’hui, et, ok, c’est un relation de correlation plutot que de cause a effet, mais force est de constater que c’est le systeme hypercapitaliste qui fou le merdier partout, et a ce que je sache ce ne sont pas les VRAIS socialos qui font la promotion du systeme de plus en plus inegalitaire dans lequel on vie. Regarder quelques chiffres sur les 20 dernieres annees, a ce sujet, ca vous fera du bien.

lumpenprolétariat
lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  Luc

Qué idéologie bouffon ? J’ignorais que j’avais écrit un manifeste !

lumpenprolétariat
lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x