Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: le marché de l’immobilier est clairement en surchauffe. La montée des prix tourne à la flambée.
 

La montée des prix tourne à la flambée. Le marché de l’immobilier est clairement en surchauffe. « Les derniers relevés montrent une hausse des prix de plus de 5% du mètre carré en un an sur Paris. Et la hausse se généralise, + 2,3% en régions« , explique David Boérie. Le nombre de transactions continue d’accélérer, la tendance affiche désormais +15%. Rien ne semble calmer l’appétit des Français. Cette flambée peut s’expliquer par une hausse des taux d’intérêt et la fin annoncée du prêt à taux zéro. « Et en pleine année électorale, il y a des incertitudes sur l’avenir des retraites et des assurances vie« , ajoute-t-il.

« L’immobilier devient donc très attractif« , indique David Boérie. Le marché est quant à lui de plus en plus déséquilibré. Le nombre d’acquéreurs a augmenté de 20% alors que le nombre de biens mis en vente a reculé de 15%. La pénurie est de retour. Les professionnels conseillent d’ailleurs d’acheter avant de revendre dans la mesure du possible.

Simone Wapler: Crédit pas cher = immobilier trop cher

Egon Von Greyerz: Les prix dans l’immobilier vont s’effondrer de 75% voire jusqu’à 90% d’ici quelques années

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mji
mji
3 années plus tôt

vu le terrorisme ,impôts lourd avec taxe foncière et compagnie, les migrants et le bordel à venir , je pense qu’au mali , en algérie cela vaudra plus qu’en france et sachant aussi que si l’euro disparaît ce qui semble inévitable associé à la directive BRRD + fin du cash , je pense que les métaux précieux , les objets de collection et l’immobilier dans les zones ou il y a un peu de stabilité auront leur prix multiplier par 10 au minimum!!!

raphael dormois
raphael dormois
3 années plus tôt

les prix ont flambés ah ça oui, mais rien ne se vend mdr !

Maya Labeil
3 années plus tôt

Oui tout dépend du spot

François Chartier
3 années plus tôt

Avec un taux de chômage à 10% et plus particulièrement de 23,6% chez les moins de 25 ans, la hausse des prix va connaître une fin… abrupte!

Kelevra Strike
3 années plus tôt

ca depend ou, a paris, rien ne se construit a part des hlm, donc les prix montent mais en province c est la degringolade, meme en banlieu parisienne les prix calanchent

Anonyme
Anonyme
3 années plus tôt

il faudrait peut etre relativiser Paris ou les grandes villes ne font pas la France, je suis en bretagne et les prix n ont pas arreter de chuter depuis plusieurs années et le marché est moribond.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x