Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: le marché de l’immobilier est clairement en surchauffe. La montée des prix tourne à la flambée.
 

La montée des prix tourne à la flambée. Le marché de l’immobilier est clairement en surchauffe. “Les derniers relevés montrent une hausse des prix de plus de 5% du mètre carré en un an sur Paris. Et la hausse se généralise, + 2,3% en régions“, explique David Boérie. Le nombre de transactions continue d’accélérer, la tendance affiche désormais +15%. Rien ne semble calmer l’appétit des Français. Cette flambée peut s’expliquer par une hausse des taux d’intérêt et la fin annoncée du prêt à taux zéro. “Et en pleine année électorale, il y a des incertitudes sur l’avenir des retraites et des assurances vie“, ajoute-t-il.

L’immobilier devient donc très attractif“, indique David Boérie. Le marché est quant à lui de plus en plus déséquilibré. Le nombre d’acquéreurs a augmenté de 20% alors que le nombre de biens mis en vente a reculé de 15%. La pénurie est de retour. Les professionnels conseillent d’ailleurs d’acheter avant de revendre dans la mesure du possible.

Simone Wapler: Crédit pas cher = immobilier trop cher

Egon Von Greyerz: Les prix dans l’immobilier vont s’effondrer de 75% voire jusqu’à 90% d’ici quelques années

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
mjiraphael dormoisMaya LabeilFrançois ChartierKelevra Strike Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mji
Invité
mji

vu le terrorisme ,impôts lourd avec taxe foncière et compagnie, les migrants et le bordel à venir , je pense qu’au mali , en algérie cela vaudra plus qu’en france et sachant aussi que si l’euro disparaît ce qui semble inévitable associé à la directive BRRD + fin du cash , je pense que les métaux précieux , les objets de collection et l’immobilier dans les zones ou il y a un peu de stabilité auront leur prix multiplier par 10 au minimum!!!

raphael dormois
Invité
raphael dormois

les prix ont flambés ah ça oui, mais rien ne se vend mdr !

François Chartier
Invité

Avec un taux de chômage à 10% et plus particulièrement de 23,6% chez les moins de 25 ans, la hausse des prix va connaître une fin… abrupte!

Maya Labeil
Invité

Oui tout dépend du spot

Kelevra Strike
Invité

ca depend ou, a paris, rien ne se construit a part des hlm, donc les prix montent mais en province c est la degringolade, meme en banlieu parisienne les prix calanchent

Anonyme
Invité
Anonyme

il faudrait peut etre relativiser Paris ou les grandes villes ne font pas la France, je suis en bretagne et les prix n ont pas arreter de chuter depuis plusieurs années et le marché est moribond.