Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: Faut-il garder les 35h ?
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Vendredi 31 Mars 2017: Faut-il garder les 35h ?

Description: La question des 35 heures s’est invitée dans la campagne électorale de l’élection présidentielle, notamment François Fillon qui souhaite explicitement supprimer la durée légale du travail et s’en remettre à des accords de branches. Une position similaire que défend aussi Emmanuel Macron. Quelles seraient les conséquences d’une modification des 35h sur le pouvoir d’achat des salariés ?

Invités: Gilles Saint-Paul, professeur d’économie à l’École Normale Supérieure et à l’École d’Économie de Paris et Raphael Dalmasso, maitre de conférences à l’université de Lorraine en droit du travail.

Loi Travail: les sénateurs suppriment les 35 heures

Jacques Sapir: « Le programme de la droite est irresponsable et provoquera une récession considérable ! »

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sam Samsara
3 années plus tôt

oui le jambon de cote d’ivoire