Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Caisse d’épargne: en Auvergne et dans le Limousin, 23 fermetures d’agences sont programmées.
 

Pour s’adapter à la révolution numérique qui bouleverse le secteur bancaire, le groupe Banque populaire Caisse d’épargne va fermer plus de 400 agences d’ici 2020.

Dans quelques semaines l’agence bancaire de cette commune rurale fermera ses portes. Elle a déjà perdu sa gare et sa gendarmerie, alors les habitants sont en colère. “Je vais enlever mon argent d’ici et je vais aller à la poste parce qu’il n’y aura plus d’agence ici et qu’il faudra aller à 25 kilomètres“, explique l’un d’entre eux. Au total, en Auvergne et dans le Limousin, 23 fermetures d’agences sont programmées. Pour la direction de la Caisse d’épargne, l’explication c’est la baisse de fréquentation.

Nos clients se déplacent de moins en moins dans les agences. Ils étaient 60%, il y a 5 ans à venir une fois par mois dans les agences. Aujourd’hui ils sont 17%“, explique Isabelle Calvairac, directrice de communication de la Caisse d’épargne Auvergne-Limousin. Un prétexte pour faire des économies selon les syndicats. Une décision qui inquiète aussi les commerçants qui ont peur de voir partir leurs clients. Les élus ont demandé à la Caisse d’épargne de revoir ses plans. En Auvergne et en Limousin, ces fermetures d’agences s’accompagneront d’une vingtaine de suppressions de postes.

France: On ne compte plus les fermetures d’agences bancaires… C’est une véritable hémorragie

France: Jusqu’à 30 000 emplois menacés dans le secteur bancaire, selon Force ouvrière

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Laurent Crouzet
3 années plus tôt

Quand on ne prête qu’aux faux riches on rejoint les pauvres

Emmanuel Derobert Masure
3 années plus tôt

ha ha moi encien SDF qui me suis fait cracher au visage des insulte a tous va par ces bon gents en cravate je vais les retrouver sur le trotoire !! que pencer au jour d’huis !! je n’arive pas a me rejouir de ca mai je ne verserrai pas une larme sur ces gents la il sont apres tous a la source de nos maleur a tousse

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

La banque de detail ne rapporte plus rien.
Prochaine etape : délocalisations de l’informatique banque de detail au maghreb, pays de l’est, inde…

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Et ce que les banques n’ont pas compris, c’est qu’il est URGENT de se diversifier, y compris faire autre chose que de la banque, plutot que de ‘dormir’ sur les milliards engrangés…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x