Au Japon, le National Institute of Population and Security Research a publié de nouvelles projections démographiques. Comptant aujourd’hui près de 127 millions d’habitants, la population devrait baisser de 31% en 2065 et de 60% d’ici une centaine d’années. Quelles sont les raisons de cette baisse démographique ? – Good Morning Business, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Delamarche: des pays comme le Japon sont en train de mourir devant nous et tout le monde s’en fout
Japon: la consommation chute
L’Afrique n’a pas ce souci, en surpopulation on voit ce que ça donne
Le Japon resiste au seul argument justifiant une immigration sauvage,
Juste pour rappel, le Japon est descendu très bas en population par le passé, très très très bas. Il n’a eu aucun besoin d’immigration pour se refaire.
Quant a nos dettes c’est ce pays qui les achète en masse, 10x fois plus que l’Allemagne qui elle, se contente de vendre ses bagnoles aux endormis en France…
Il ne sont déjà pas très grand si en plus ils s effondrent-
Au moins ils ne tomberont pas de très haut :))
Dans 48 ans, moi aussi je préfère vous laisser la place…
Je ne suis pas très intéressé par finir centenaire !
Sans parler, qu’après la 3iem, la 4 iem et 5 iem guerre mondiale…
on sera certainement de retour à tailler des silex avec les dents !!!
Il faut faire des projections à 10 ou 20 ans,
et non, de la science fiction…hahaha
Pas grave ils se marchent dessus la bas ça leur fera de la place !
Et alors? Parce qu’il faut absolument populer le monde?
Monsieur Fiorentino très heureux de la mondialisation et de ses conséquences désastreuses pour la planete s’occupe du Japon bon ils sont sauves les japonais
M. florentin t’expliquerai surement que cette situation est du au fait qu’il n’y pas assez de mondialisation, de marché débridé, que tout est trop régulé et que c’est pour ça que ça marche pas : il faut un gouvernement mondial, non élu anti-démocratique pour que tout fonctionne bien, surtout pour les gens comme lui!
commencons par terminez 2017 car l’effondrement d’apret moi seras pas la Chine …. mais mondial :(((
Le veillissement du japon est incontestable, la population agée de 75 ans et + est supérieure aux mineurs, les jeunes japonais sont désilusionnés quand à leur avenir, juste réalistes : les viocs leur ont tout pris et ils l’acceptent sans sciller, il n’y a pas dire les japonais sont trés bien élevés !
@ les viocs leur ont tout pris et ils l’acceptent sans sciller »
ils ont pris quoi les vieux Japonais ? expliquez nous.
Oui 30% c’est le vrai chiffre du chomage en France. Mais c’est le même chiffre en Espagne en Angleterre en Allemagne en Italie, aux usa le vrai chiffre du chomedu c’est 40%. Le japon connait aussi le chomage de masse 20% environ, la population des 75 ans et + est supérieure à la population des jeunes mineurs. Les jeunes japonais se marient par commodité fiscale mais font 1 enfant maxi. Il y a un documentaire tv sur la vie sexuelle des japonais, tapez « misére sexuelle au japon » regardez la vidéo, c’est édifiant.
http://www.dailymotion.com/video/x121jdz_misere-sexuelle-au-japon-documentaire_news
Le Japon est en dénatalité, sa population passera sous les 100 millions. Je pense que la robotisation et les intelligence artificielle vont enclencher une grosse baisse de la natalité dans les sociétés occidentales. Le Japon est le pays développé qui a connu sa maturité économique avant les autres, l’espace vital de son archipel a été conquis il y a déjà longtemps, c’est un pays protectioniste en matière d’immigration, j’ai toujours considéré que ce qui se passe au japon est un avant-gout de ce qui nous attend en europe.
J’en étais sur …et bien sur le vieillissement du japon c est du au fait que celui-ci a trop peu d immigrants..Robotisation ou « chance pour le Japon » eux ont fait leur choix..Parlez avec un(e) japonais(e) il vous dira que si le Japon se met à recourir à l immigration massive leur pays déclinera..que cela plaise ou pas aux bobos occidentaux eux ils s en tape.