Pour l’entre deux tours, voici le nouvel épisode de 100% Econoclastes sur l’euro, l’Union Européenne et l’Europe.
Un menu simple mais copieux pour ce quatrième épisode: les programmes de Marin Le Pen et Emmanuel Macron.
Pour débattre autour de la table, vous retrouverez Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien et président des Econoclastes, Olivier Berruyer, auteur du blog les-crises.fr et membre des Econoclastes, Olivier Delamarche, membre fondateur des Econoclastes, associé du cabinet d’analyse économique PrimeView Suisse » et comme invité Charles Gave économiste et financier, président de Gavekal Research et de L’Institut des Libertés, le tout présenté par Jean-Pierre Corbel, fondateur de clubpatrimoine.com. — Vous appréciez leur travail, alors aidez-les et Adhérez aux Econoclastes
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de 100% Econoclastes – Bon appétit, et au mois prochain.
Pierre Jovanovic: Si Macron est élu, la France n’existera plus.
François Asselineau déballe tout: « Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure ! »
Source: leseconoclastes.fr – J’adhère aux Econoclastes – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche, de Philippe Béchade, de Pierre Sabatier et d’Olivier Berruyer.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2352042208,2913492991,2268084965,2212553927,2865532852,2849411922,2221099109,284941042X,2849410209,2212558600,2221195647,2221126785,2221140648,2213700427,2247060986,2080683462,2815913682,2815902575″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
hommage à jean pierre corbel decedé le 17 mai
C. Gave ne savait pas qui allait être élu. Et dire que ce type se présente comme une analyste.
Macron etait élu par le système avant les élections, seul Gave ne le voyait pas.
on peut s’étonner que la France, ainsi dirigée par des politiciens nuls, « carriéristes » et indéracinables, puisse encore être un pays prospère qui tient son rang dans le concert des nations. C’est presque un miracle. »
C est exactement ce que pense les Chinois sur notre pays..Mais ils pensent aussi que c’est juste une question de temps avant que nous rejoignons les poubelles de l histoire.
Toujours contre le socialisme ? vous préférez la peste au choléra ? Vous oubliez que la loi Pompidou-Giscard ou rothschild, qui a endetté la France, a été voté par la droite
Cuba,le Vénezuela entre autres ont choisi le Choléra
Singapour,la Corée du Sud, entre autres ont choisi la Peste
L’avenir dira qui avait raison, mais pour l instant dans le présent on voit qui s en sort le mieux
Je n’aime pas ce type Charles gave ! Je le trouve malhonnête à chaque fois. Ce monsieur a quitté la France parce que le communisme a fait des millions de morts…Et le capitalisme n’a pas fait des millions de morts ? Surtout qu’il a été faire ses études aux Etats Unis, certainement le pays le plus meurtrier et agressif de l’histoire contemporaine !
@ channy
A eux seuls les Etats Unis n’ont pas fait des millions de morts ?
http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/
Combien de millions de morts ?
Et l’impérialisme économique des Etats Unis qui nous impose leurs dollars et organise des embargos sur les récalcitrants ? Et la spéculation excessive sur les matières premières tels que le blé ou le maïs ? combien de millions de morts ?
« Gary Gorton et Gert Rouwenhorst de l’université de Yale publient une étude retentissante dans laquelle les matières premières sont présentées à la fois comme des valeurs refuges (leurs cours augmentent quand celui des actions baissent …) et comme des valeurs d’avenir (elles sont sûres et rentables à long terme). La machine est lancée. Selon une enquête menée par le sénat Etasunien en 2009, l’argent investi dans les indices de matières premières passe ainsi de 15 milliards de dollars en 2003 à 200 milliards de dollars en 2008 (26) ».
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-speculation-sur-la-faim-178235
Pour ceux qui veulent se renseigner sur les « gracques » cités par Philippe Béchade, qui est en fait un think thank voici un lien parmi d’autres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gracques_(politique)
LIRE:
Le crépuscule de la France d’en haut de Christophe Guilluy
La critique permanente est aisée mais solutions ou propositions : mutisme, indigentes
ou hors sol.L’élection a parlé et contents ou pas il faut l’accepter,s’opposer légalement,
ou bien refuser clairement la démocratie avec toutes ses conséquences!
De toutes façons cette fois le ou la élu(e) devra être validé par les législatives.
Pour Charle Gave si l euro saute il faut acheter les actions Française car les entreprise française fabrique a l étrange
Bon ! 2 fois que je n’arrive pas à faire passer le post, j’ai du écrire quelque chose de pas bien.
En fait l’idée c’est qu’il a bien marqué en France au vu du nombre de politiques qu’il a descendu en flammes et de celui qu’il a mis en orbite …
Sur le scène européenne je ne sais pas, mais en France il a dézingué Sarkozy, Juppé, Fillon, Valls, Bayrou et le PS (où petit détail, il n’avait plus sa carte).
Et il a mis sur orbite son « fils adoptif » Macrel.
Pas mal tout de même pour un pédalo.
Européenne, je ne sais pas, mais coté français, alors là !
Il a dézingué Sarkozy, Juppé, Fillon, Bayrou, Valls, le PS et il a mis son « neveu » Makrel sur orbite.
Mieux que Mitterrand, pas mal pour un « pédalo »
Un autre signe de la crise, les éconoclastes se trouvent dans un endroit où il y a beaucoup de papier journal faisant office de nappe de table, mais ce n’est pas le signe le plus visible lors de cette élection.
A la toute fin, Delamarche joue un peu l’enfumeur, si les banques ont monté en bourse sous l’effet Macron, c’est justement parce que si il est président, y’aura aucun frein au bon vouloir de la finance, par exemple la suppression du cash, de grosse économie pour les banques et un controle accru des citoyens, donc, hein, bon, étrange puisqu’il le sait.
Charles le Gavé …