Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Les robots vont tuer les emplois dans la restauration rapide. Effondrement du salaire minimum à 3$/h !
 

Cela fait des années déjà, que nous évoquons à quel point l’expansion de l’intelligence artificielle tout comme le développement de la robotisation entraîneraient des milliers de pertes d’emplois dans nos économies d’ici 2030.

Ce qui avait attiré notre attention il y a quelques années, c’était l’entreprise Miso Robotics, spécialisée dans la robotique à Pasadena, et qui avait mis toute son énergie dans le développement de la robotisation, essentiellement dans le domaine de la restauration rapide. Le prix de son produit phare, « le bras articulé automatique » a chuté, passant de 100 000$ à 10 000$ en quatre ans.

Ce nouveau bras articulé automatisé s’est énormément développé ces dernières années et son prix qui était d’environ 100 000$ en 2016, au moment de son lancement, est passé à 10 000$ aujourd’hui, sachant que l’entreprise prévoit de vendre de nouveaux modèles encore moins chers dans très peu de temps, selon le Los Angeles Times.

Globalement, le bras articulé automatique est désormais plus rentable qu’un employé peu qualifié. De plus, Miso Robotics est en train de dévoiler son nouveau projet de système d’abonnement pour les restaurants, avec un forfait de seulement 2 000$ par mois, le restaurateur pourra choisir entre le robot qui gère soit la partie grillade ou la partie friture, ce qui pourrait être très attrayant pour les propriétaires ou les gestionnaires de ces restaurants dans tout le pays, qui sont obligés de réduire drastiquement le coût de la main-d’œuvre.

Du coup, Miso Robotics propose des « Flippys » aux propriétaires du secteur de la restauration rapide pour un montant estimé de 2 000$ par mois, grâce à un système d’abonnement, réduisant ainsi le coût de la main-d’œuvre à 3$ l’heure. (Le coût réel dépendra des besoins spécifiques de chaque client). Un employé qui effectue le même travail coûte entre 4 000$ et 10 000$ voire plus par mois, selon le nombre d’heures qu’il aura effectué et selon le salaire minimum local. Sans compter que les robots ne tombent jamais malades, a rajouté LA Times.

Il y a de fortes chances que les américains voient de plus en plus de ces robots « Flippys », ou même d’autres encore, dans de nombreuses grandes chaînes de restauration rapide très connues et ce, dès le début des années 2020, car le fait que ces robots soient plus accessibles, les restaurateurs vont pouvoir réduire fortement le coût de la main d’œuvre.

Dans une perspective beaucoup large, Karen Harris, directrice générale du Bain & Company’s Macro trend Group, a présenté il y a plusieurs années un rapport fascinant intitulé « The collision of Democrats, Automation and Inequity », qui décrit précisément comment l’automatisation pourrait supprimer 40 millions d’emplois d’ici la fin de cette décennie.

Des millions d’américains sont employés dans l’industrie de la restauration rapide; la prolifération de l’automatisation pourrait entraîner une augmentation rapide des pertes d’emplois entre le milieu et la fin des années 2020.

Le marché de l’emploi pourrait être extrêmement impacté par les robots dans les années à venir, on s’attend même à ce que la tendance oblige le gouvernement à demander à la réserve fédérale d’effectuer du Quantitative Easing pour financer ces pertes d’emplois, sous forme de revenu universel, etc…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francis
Francis
6 mois plus tôt

Le but apparait clairement, prendre à défaut la parole de Dieu qui déclare que l’homme gagnera son pain à la sueur de son front, par son travail; concurrencer et détruire, par la machine, la compétivité du travail de l’homme, à terme un troupeau d’esclaves sans plus de liberté aucune, nourri et sous contôle par et par le monstre centralisé qui aura définitivement tout pouvoir sur les âmes, car c’est bien là l’enjeu, les âmes des hommes.
Le royaume du diable, le singe de Dieu.

Olivier Tournaire
6 mois plus tôt

C’est ici que le politique a son rôle, sa responsabilité.

Thomas Ville
6 mois plus tôt

Pourquoi considérer le progrès technologique comme néfaste a l’heure actuelle alors qu’on ne voit aucun gauchiste se lamenter des progrès technologiques du passé qui ont permis d’augmenter notre niveau de vie? Si on suit votre logique toute avancée qui a permis de soulager l’homme devrait être considérée comme catastrophique?

Lucide
Lucide
6 mois plus tôt
Reply to  Thomas Ville

On parle de développement technologique pas de progrès. Un progrès est bénéfique pour l’Homme et la société. Désolé, mais si le progrès c’est de ne pas pouvoir travailler ou pour un salaire de misère vous avez un problème.

Lina Nuchova
6 mois plus tôt

Qui va payer (cotiser) pour nos retraites?

savonarole
savonarole
6 mois plus tôt
Reply to  Lina Nuchova

il n’y aura pas de retraites …
c’était un ponzy schéme ….

Qui va aller travailler pour 3$/H quand les coûts de transports auront explosé ?

generalchanzy
generalchanzy
6 mois plus tôt

Moins d’emplois ça fait moins de consommateurs. Quant à relancer un QE, ça ne fera que rapprocher la monnaie de zéro.

frederic
frederic
6 mois plus tôt

C’est vraiment les imbéciles qui se tirent une balle dans le pied. Qui va aller acheter leur saloperie si tout le monde est au chomage !

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x