Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: Les banques européennes vont mieux… Mon œil !!

Comme il est de coutume, il ne faut pas dire que côté banques, ce n’est pas terrible. Non, si vous voulez passer à la télé, il faut dire que grâce à l’Union européenne qui a su concevoir l’Union bancaire, tout va beaucoup mieux que bien ! Eh oui… C’est génial, nous nageons collectivement dans la félicité.

Il y a bien quelques menus frottements et petits grincements comme du côté de la Monte dei Paschi, banque italienne qui n’en finit plus de mourir à tel point que tout le monde s’y est habitué (ce qui est justement le but de la manœuvre), et aussi du côté de nos amis espagnols qui sont en pleine croissance sauf pour leur banque la Banco Popular qui est en nette perte…

Banca Monte dei Paschi di Siena : Monte Paschi en perte au T1, ratio en chute

« Monte dei Paschi di Siena, en cours de recapitalisation par l’État, a annoncé jeudi une perte au titre du premier trimestre et une chute de son ratio de fonds propres à 6,5 %, bien en-deçà du niveau minimal de 10,75 % exigé par la Banque centrale européenne.

La banque toscane a fait état d’une perte nette de 169 millions d’euros pour la période janvier-mars, contre un bénéfice de 93 millions un an plus tôt. Elle a toutefois précisé avoir augmenté le niveau de ses dépôts de 5,5 milliards d’euros après des sorties de quelque 28 milliards en 2016.

Pour autant, ses financements directs restent inférieurs de 10 milliards d’euros à leur niveau de mars 2016.

L’État italien a accepté d’injecter 6,6 milliards d’euros dans la banque pour combler un manque de fonds propres de 8,8 milliards, le solde provenant de la conversion forcée d’obligations en actions. À l’issue de l’opération, l’État détiendra 70 % de Monte dei Paschi. »

Source ici

Banco Popular perd 137 millions d’euros au 1er trimestre, veut céder des actifs

« La nouvelle direction de Banco Popular réfléchit à des ventes d’actifs pour renforcer le bilan de la banque espagnole qui a fait état vendredi d’une perte de 137 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année.

Banco Popular, qui publiait ses premiers résultats sous la présidence d’Emilio Saracho, a dit avoir provisionné environ 500 millions d’euros sur le trimestre et réduit légèrement son portefeuille d’actifs non rentables qui est le plus important des banques du pays.

Emilio Saracho et le directeur général Ignacio Sanchez-Asiain, qui a rejoint l’établissement en avril, tentent de nettoyer le bilan de la banque plombé par 37 milliards d’euros d’actifs immobiliers toxiques. »

Hahahahahahah 37 milliards d’actifs toxiques, et ce n’est pas moi qui le dis, c’est Reuters hahahahahahahaha…

Franchement, c’est tout de même énorme de mensonges et de manipulations. Bon, tant que tout tient, c’est très bien, et nous ne pouvons qu’en être heureux, mais si cela n’était pas toujours le cas, mieux vaut être prêts !!

Si dans un tel contexte vous voulez connaître les banques les plus sûres pour votre argent, si vous voulez savoir comment protéger votre patrimoine, comment bien investir dans l’immobilier, et bien n’hésitez pas à rejoindre la communauté des stratégistes en vous abonnant à ma lettre STRATEGIES ici!

Charles SANNAT

Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cecile Rouby
3 années plus tôt

Elles vont aller de mieux en mieux. Vote sur la lois lobby annulée et Macron va plumer les prix français !!!!!!!!

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

bientôt le grand carnage

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x