Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le système de retraites de plus en plus fragile
 

plus nombreux en France : seize millions en 2015, soit un Français sur quatre. Leur pension s’élève à 1 375 euros bruts par mois en moyenne, un montant en hausse de 0,7%. Au total, ces pensions de retraite s’élèvent à 300 milliards d’euros chaque année. Cette somme représente 7% du PIB.

L’âge moyen de départ à la retraite est lui aussi en augmentation : 61 ans et sept mois.

Malgré tout, ce système par répartition risque d’être déséquilibré jusqu’en 2060. Il faut dire qu’avec la hausse de l’espérance de vie et un solde migratoire en baisse, la population active va diminuer plus vite que prévu. Il y aura donc moins de cotisants et davantage de retraités. Face à un tel déséquilibre, le système actuel devrait faire l’objet de profondes réformes.

Les retraités manifestent partout en France pour leur pouvoir d’achat

Bernard Monot demande pourquoi Macron va prélever 20 milliards d’euros sur le pouvoir d’achat des retraités !

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
12 Comment threads
5 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
jbrSerge Fiorentiniclerc michelJJalexandre Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Serge Fiorentini
Invité

C’était prévu depuis 30 ans ……..et les retraites des fonctionnaires non provisionnées. Selon le COR le régime général serait excédentaire dès 2020. C’est les régimes spéciaux (SNCF en tête : -3.4 Milliards et des fonctionnaires : – 7.2Milliards ) qui nous plombent ? Paradoxalement les retraites moyennes du public sont de 1.900€ et ceux du Privé de 1.325€ ………rien ne vous saute aux yeux ?

Marc Chivrac
Membre

les peuples sont de gros cons et après ils gueulent contre le diable.QUITTE VOTRE CONFORT POUR ALLER AU VIETNAM?AUCUNE AIDE SOCIALE? AUCUNE RETRAITE; alors je commence a en avoir ras ras le bol de merde. SUPPRIMONS LES RETRAITES ET AU BOULOT LES FAINEASSES

Electron libre
Invité
Electron libre

robin des bois Je ne suis pas d’accord avec votre vision des choses ; mais je sais également être cynique, et même être capable de surenchérir sur votre commentaire. Puisque les vietnamiens arrivent à vivre chez eux dans ces conditions, pourquoi ne pas ne pas utiliser leur système mais dans toute leur globalité y compris dans les salaires et les horaires de travail ; et si à chaque fois que l’on trouve un pays plus bas, on essaye de rivaliser avec lui ; ça pourrait devenir intéressant, et l’on résoudrait du même coup les vagues migratoires ; car personne ne… Read more »

Tonangegardien
Invité
Tonangegardien

Robin des bois avec un cœur de pierre, qui pédale dans la semoule! Les meilleurs sermons sont vécus et non prêchés!

jbr
Invité
jbr

Alors vivez comme au Vietnam où des mémés de 75 ans usées par la vie dorment à même le sol de leur misérable échoppe car elle n’ont même pas de logement.

clerc michel
Invité
clerc michel

Pouvez chanter la messe a longueur de journée c’est quand meme bien vous qui mettez ces bandits en place depuis 40 ans, le progrès depuis 40 ans n’ a servi qu’a pauperiser le peuple a grand coup d’austérité et de pseudo reformes “indispensables” pour enrichir le 1%, mais faut croire que vous n’en avez pas encore assez vous venez de mettre un banquier d’affaire européiste au pouvoir, le loup dans la bergerie, les 40 années passées n’auront été qu’un hors d’oeuvre par rapport a ce qui vous attend
Et ça ce n’est pas qu’un avis

JJ
Invité

Retournons à la tradition, travail dans la sphère familiale et élargie à la communauté de voisinage. réapproprions nous les moyens de notre subsistance que l’on nous a volé à l’exode rurale pour faire de nous des consommateurs empoisonnés aux pesticides. dans la tradition les anciens s’occupaient des jeunes leur transmettant les fondamentaux et les structurer, ce qui permettait aux adultes dans le force de l’âge de produire nourriture et protection. le reste c’est de la littérature et les maisons de retraites servent à dépouiller en qq années les héritiers légitimes.

alexandre
Invité
alexandre

Ma mère est à la retraite de la fonction publique depuis peu à taux plein à 54 ans!
Plusieurs membres de ma famille touchent au bout de 15 ans d’armée une retraite qu’un ouvrier n’aurait qu’au bout de 40 ans de labeurs…

La plupart des personnes de la génération de mes parents sont à la retraite avant 60 ans et bien soyez en sur la démagogie ça ce payera plus vite qu’on ne le croie!

Les vieilles cigales se sont bien bien amusées… l’hiver bancaire arrive!

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Ne vous inquiétez donc pas pour rien. Tout est prévu, c’est sans danger, c’est sans danger…
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=111415259387434&set=a.111403199388640.1073741827.100015568810276&type=3&theater

Electron libre
Invité
Electron libre

Je constate que l’on essaie de dresser une catégorie du peuple contre l’autre, comme d’habitude ; et cela pour engraisser d’avantage la catégorie des privilégiés, et je vois que ça marche fort bien. Il ne faut pas oublier que les jeunes sont condamnés à vieillir s’ils ne meurent pas avant. La qualité de vie est un critère de longévité, dont la retraite plus tôt en fait partie. En Europe depuis 1945, nous avons réussi à éviter les boucheries qui détruisait la fleur des nations que sont la jeunesse, on a même motivé les familles à procréer davantage ; bien sur… Read more »

alexandre
Invité
alexandre

Moi je ne vivrais pas vieux … dans le batiment on ne fait pas de vieux os!
à 55 ans je serais cassé et 60 comme mon grand père je serais un légume!

Electron libre
Invité
Electron libre

@alexandre Votre grand père a certainement connu les périodes sombres de l’histoire, avec des semaines de travail plus près des 60 h que de 50 h, avec des conditions parfois inhumaines. C’est justement cela que nous devons éviter à nos enfants, si l’on a de l’affection pour eux. Il est réaliste de dire que certains métiers usent d’avantage les humains que d’autres. Mais dans un monde soi disant moderne, commencer par le partage du travail, tout en permettant à chacun de vivre dignement, serait un bon début ; et permettre aux anciens de se reposer un peu avant le Repos… Read more »

Yannick
Invité
Yannick

”Henry Ford en 1913,le progrés,parlé déja du chomage de masse à l’aube des années 2000,le remplaçement de l’homme par la machine par l’automatisation,sans oublier la mondialisation.”

”Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros.
Et ça marche.”

”Nul n est plus esclave que celui qui ne voit pas ses chaines… (Goethe)”

”Si le travail c’est l’opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué… de Boris Vian – ”

Gégé
Invité
Gégé

Pas besoin d’augmenter le nombres d’actifs par un flux migratoire positif. Il suffit d’augmenter les salaires et le reste suivra….

Marc Chivrac
Membre

plus de retraités et moins d’actifs. INEVITABLEMENT LE SYSTEME EST EN PASSE DE S’ECROULER