Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’inflation en Belgique au premier trimestre 2017 a fortement progressé, à 3% en moyenne
 

rix des produits énergétiques, indique jeudi l’Observatoire des prix dans son rapport trimestriel. L’inflation totale des principaux pays voisins (Allemagne, France et Pays-Bas) s’est également accélérée (1,7%) mais reste inférieure à celle de la Belgique.

Mais concrètement, qu’est-ce que ça va changer pour les citoyens ? Nos dépenses ne font que grimper à tous les niveaux, pour des services ou des produits équivalents. Mais en théorie, notre salaire ou notre revenu doit lui aussi augmenter.

« L’indice pivot devrait être dépassé à la fin de ce mois », selon Philippe Donnay, commissaire du Plan. « Ce qui signifie que les allocations sociales seront augmentées de 2% en juin, et les salaires dans la fonction publique de 2% en juillet ».

Pour le secteur privé, c’est plus compliqué, car cela dépend des commissions paritaires. Globalement, cependant, il n’y a plus de saut d’index, donc la plupart des salaires devraient être augmentés si l’inflation perdure.

En zone euro, l’inflation est au plus haut depuis quatre ans

Suède: inflation au plus haut depuis cinq ans

Source: rtl.be

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments