Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La dérive inquiétante de la dette française…
 

96.3% en 2016 contre 96% en 2015 : l’Insee vient de revoir à la hausse le niveau de la dette française. Même si elle augmente moins vite, comment expliquer qu’elle ne se stabilise pas ? Peut-on s’attendre à une décrue avec le programme d’Emmanuel Macron ? Les explications de Denis Ferrand, directeur général de COE-Rexecode. Ecorama du 18 mai 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

France: L’OCDE voit la dette dépasser 100% du PIB en 2018

Olivier Delamarche: « Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette »

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
denis(A)
Invité
denis(A)

Bonjour marcel ,

S’il savait …! intello , (à qui… il a affaire…!)

Quand vous dites :
 » Quand tu auras un strict minimum de bases,
je prendrai encore 5 minutes de mon temps pour t’écrire « .

Je trouve que c’est « lui faire » un point d’honneur… ,
en lui répondant .

Gudrun Gates
Invité

s’allimentant elle même, telle la cellule cancéreuse se nourri de son hôte, elle mettra les nations incapables de reprendre le contrôle de leurs banques centrales qui ne servent plus qu’a nourrir l’ogre à nos frais à genoux… et même plus bas

clerc michel
Invité
clerc michel

Inquiétante pour qui? parce que depuis Giscard et sa loi scélérate tous les présidents qui se sont succédés s’en foutent complètement quant a la finance elle est ravie, alors pourquoi voudriez vous que ça s’arrète?

Francoise Moureaux
Invité

C’est voulu pour anéantir le peuple comme en Grèce et enrichir les prêteurs sionistes

Jacques Maeder
Invité

Et la dette va continuer avec un euro surévalué par rapport à son économie. Aucune réforme n’en viendra à bout ou finir comme la Grèce.

Serge Fiorentini
Invité

Ca inquiète qui ……..apparemment en FRANCE personne ….!!

Carine Chauvet
Invité

et c’est pas fini

sim
Invité
sim

Allez avec Macron c’est « en marche » comme la Grèce !!!

robin des bois
Invité
robin des bois

une guerre mondiale arrive pour résoudre tous les problèmes

Moi , BHL , intello
Invité
Moi , BHL , intello

Encore un commentaire idiot de Marcel , ce type est atteint de logorrhée compulsive , ce qu’il publie a de moins en moins de sens comme sa vie de pensionné qui s’ennuie !
Et sinon vous en faites pas les gars en Belgique on est aller jusqu’à 130% avant de redescendre sous les 100 !

Bublestars
Invité
Bublestars
Ce qui rend la dette acceptable c’est le PIB (produit intérieur brut) mais la désindustrialisation en cours va la rendre nettement moins acceptable, il va falloir procéder à la liquidation des biens pour rembourser la dette. Avec les multinationales au pouvoir cela en est terminé de « l’Etat-providence » (https://www.wikiberal.org/wiki/%C3%89tat-providence) car elles ont rien à foutre de la sécurité sociale, ce qui compte pour elles c’est l’argent qui rentrent dans leurs caisses. Ceux qui ont été gâtés par le système actuel (avantages en toutes sortes) devraient se pencher sur la définition du mot « gâté » = Abîmer, dénaturer, altérer quelque chose. Gâcher quelque… Read more »
enfindelairfrais
Invité
enfindelairfrais
 » Ce qui rend la dette acceptable c’est le PIB  » https://www.ccomptes.fr/Actualites/Archives/Le-recensement-et-la-comptabilisation-des-engagements-hors-bilan-de-l-Etat ou http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php  » Un simple chiffre: avec 3.200 milliards d’euros, le hors-bilan représente 158% du PIB. Quant à sa dynamique, elle est nette: en dix ans, ce hors-bilan a été multiplié par 3,5.  » Dette Publique + Engagement hors bilan Etat Français = 158 % + 96 % => 254 % ou Dette Publique + Engagement hors bilan Etat Français retraite fonctionnaires =  » Les engagements liés au légitime paiement futur des pensions des fonctionnaires civils et militaires représentent 1561 mds auxquels il convient d’ajouter les retraites des… Read more »
Bublestars
Invité
Bublestars

Méfie-toi de ton pote âgé, s’il te raconte des salades il pourrait t’empêcher d’avancer ;-)

wpDiscuz