Charles Sannat: « Comment ça marche si ma banque fait faillite? Et bien ça marche pas !!! »

Mes chers élèves de 7 à 77 ans et bien plus! Voici comme promis cette vidéo de l’éco par le prof consacrée au fonds de garantie des banques… c’est pas triste comme vous allez vite le comprendre.

Charles Sannat y détaille quelque peu les comptes et le fonctionnement de ce machin qui ressemble bien plus à une grande fiction imaginaire, un beau conte pour enfants et manifestement également pour adultes !

Celles et ceux qui ne « croient » pas peuvent télécharger ici, directement sur le site du FGDR, le rapport annuel pour vérifier par eux-mêmes. Attention, âmes sensibles pour ses sous s’abstenir !

La garantie des dépôts bancaires, Maître Feron-Poloni met en garde !

Bernard Monot: « Sur l’épargne nous avons un risque qui est considérable. C’est l’union bancaire ! »

Source: insolentiae

15 commentaires

  1. C’est bizarre, si mes dettes dépassent mes revenus, mon créancier ne m’en fait pas cadeau mais envoie un huissier ponctionner chaque rentrée d’argent que je pourrai avoir sur des années, jusqu’à l’extinction totale de ma dette.
    Les propriétaires de la banque qui m’aura piqué mon dépôt ne seraient donc pas tenus de me rembourser, jusqu’à l’extinction de leur dette/créance à mon égard, sur chaque rentrée d’argent qui leur arriverait ensuite ?

  2. De où il tire le chiffre de 10 milliards d’€ de dépôt des français ??? Il me semble pas que ce soit dans le rapport. Je croyais que c’étaiy de l’ordre de 2000 milliards

  3. c’est pour cela qu’il y a le bail in maintenant depuis le 1er janvier 2016 !

    tout le monde doit sortir son argent des banques ! Cantona avait raison !!!

  4. Petit rappel, si nous avons 2 oreilles et 1 bouche c’est qu’il nous faut écouter deux fois plus que nous parlons!

    1. Donc, si la banque s’en sort toujours dessus, si je comprends bien, il faudrait placer son argent en achetant des actions de la banque. Hélas, c’est le PDG et les membres du CA qui se récoltent presque tous les bénefs en bonus, primes etc …, les gros actionnaires récoltent les miettes des petits dividendes multipliées par un très gros chiffre, donc ça fait quand même une belle somme et les petits actionnaires seulement les petites miettes de quelques dividendes, donc un montant ridicule.
      Encore piégés, les petits épargnants !
      Achetez à plusieurs un jardin et des outils !!!

    1. Les premiers qui seront attrapés seront ceux qui prendront pour les autres.
      Ensuite ça se calmera, certains pourront rentrer chez eux tranquillement en échange de l’or qu’il auront emporté avec eux.
      Mais de ça nous n’en aurons rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page